@darkgamer38: les autres testeurs ont certainement parler avant l'heure mais pas à n'importe qui, à des amis par exemple, bref des gens responsables qui savent garder des choses. Pour le spoiler qu'on te balance comme ça, y'a toujours moyen d'éviter, quand je vois qu'un mec commencer à lâcher des infos, ben j'arrête de lire, c'est tout. lol
@CastorTroy11: c'est pas moins grave, même tes exemples sont sans conséquences (sauf la marge sur le produit), franchement, on s'en fiche d'un CA d'un rayon, etc, en tant que client, idem pour le contenu à venir d'un jeu, ce ne sont pas des secrets d' état qui auront des conséquences sur le jeu (son développement) et sur l'éditeur.
C'est pas pareil que de savoir que le prix d'une fenêtre pvc suivant une taille est à 98e et qu'une autre fenêtre (très petite) coûte 600e juste parce que cette entreprise là est la seule à le faire (ça ne pose aucune difficulté à en faire en plus) et que le PDG de cette boîte s'en réjouit devant ses employés qu'il arnaque ainsi les clients, vraiment ça par contre, ça ferait du bruit. Et je te parle même pas des défauts mineurs (ce que le client ne sait pas).