Il ne faut pas oublier de parler de la ligne.
Même si aujourd'hui les boitier de compression fonctionne bien, nous sommes très loin d'être tous équipe de très haut débit.
Cela sera toujours valable pour la prochaine génération qui sortira vers les 2020.
Alors ok, peut être que pour celle d'après, mais la puissance, la résolution etc vont certainement augmenter aussi.
Je pense que malheureusement, le débit aura toujours un peu de mal à suivre.
C'est un peu la même problématique pour la VR, s'il faut le double de puissance ou le double de résolution, il y aura toujours un métro de retard.
Après, je ne pense pas que tous les joueurs soient équipés de TV/écran 4K.
Quid de l'input lag?
Aux dernières nouvelles, le PS Now avait un peu de mal et claquait aussi de gros pixel de lag.
Personnellement, je pense que pour que ça fonctionne, il faut toucher le max de monde.
Donc soit tu fais un servir de Stream pour le joueur lambda/casual et là ok, mais tu n'attirera pas le gros gamer. Soit il faut proposer un système hybride. Stream et/ou téléchargement, là ok ça pourrait passer.
Comme ça, à la maison, celui qui veut encore un client lourd (console ou machine avec un peu de place en disque), il peut. Celui qui veut juste jouer vite fait et / ou en mode nomade, ok = stream