J'ai répondu non pour la simple raison que ce fut à mes yeux la génération la plus imparfaite, la plus problématique. Du côté de chez Sony il a fallu attendre de gros titres comme Horizon ou Uncharted 4 pour que le catalogue commence à être un poil intéressant. Du côté de Microsoft c'est l'inverse, ils ont balancé quelques cartouches en début de génération puis silence radio. Pour s'amuser chez du compter principalement sur les jeux multiplateforme, dont certains étaient également disponibles sur la génération d'avant comme The Evil Within ou Alien Isolation.
Ce n'est pas une génération médiocre, puisqu'on a tout de même eu de gros titres comme The Witcher 3 qui reste à ce jour le jeu le plus complet, le plus abouti, le plus exigeant. Mais en comparaison avec la génération précédente, on ne trouve pas des jeux aussi iconiques ou révolutionnaires qu'un BioShock, qu'un Gears of war, qu'un Dead Space, etc.
Bref il manque cette étincelle qu'on avait sur les générations précédentes. J'aurais préféré qu'ils se concentrent encore un tout petit peu plus sur les consoles actuelles pour en tirer le maximum. Parce que bon faut être honnête les déclarations des uns et des autres sur la nouvelle génération, ce n'est que du business. Leur but reste avant tout de vendre et de se faire de l'argent.