12 à 14h de taff par jour pendant 6 jours, sachant qu'une journée c'est 24 heures, qu'il faut pour un adulte en moyenne 8 heures de sommeil, il ne leur reste presque rien pour aller au toilette, manger, se laver et sortir ou voir la famille. C'est de l'esclavage.
Et chez Rockstar on recense de plus en plus de burn-out. Surtout que GTA5 était très loin d'être un jeu extraordinaire. Les quêtes n'étaient clairement pas passionnante, l'univers comme dans tous les GTA mal exploité, une IA qui ne sert qu'à remplir un espace vide et essayer de rendre l'univers plus vivant.
J'suis pas un fan de Rockstar, des GTA, Red dead & co, je les apprécie pour ce qu'ils sont. C'est à dire des jeux fun qui me font passer un bon moment. Et malgré l'énorme communication autour du jeu qui sert avant tout à maintenir la presse et les joueurs sous leur emprise pour que ceux-ci aient les yeux rivées uniquement sur leur jeu, et donc les inciter à acheter, malgré le fait que le jeu s'annonce être bon voire même très bon, ça n'empêche pas que leur méthode de travail, qu'on ne trouve pas que chez eux bien évidemment, est juste intolérable.
On parle de plusieurs années de développement intense avec une fortune colossale dépensée pour ce jeu. Rockstar se fait suffisamment de blé, donc qu'ils viennent pas dire qu'ils sont dans l'incapacité de recruter quelques équipes de remplacements pour permettre à chacun de tourner.
On le fait très bien dans les usines qui ont des cadences infernales avec des 2X8 ou 3X8 + travail de nuit + heures supp souvent non payées et non données en repos. Et on ne parle pas de petites usines là mais de grosses comme Peugeot-Cirtoen, Merck, etc, etc. De très grosses entreprises.