C'est bien de gueuler pour rien, c'est encore mieux quand on maitrise un minimum son sujet.
La PS4 n'est capable de lire que des Blu-Ray double couche, donc capacité maximum de 50Go (25Go par couche).
On ne peux comparer ça aux BD 4K puisque les BD 4K existent en plusieurs format, allant de 50Go à 100Go. Sauf que pour les formats à 100Go, il faut des lecteurs capable de lire du 4 couches.
En clair, c'est pour cette raison que certain BD 4K ne fonctionnent pas sur PS4, tout dépend du nombre de couche. Et oui, la console est assuré "4K" mais en jeu uniquement, elle n'a jamais été pensé comme un lecteur multimédia comme l'était la PS3 à son temps.
Bref, 50Go par disque, RDR2 fait plus de 100Go, donc deux BD et rien d'autres.
angel-nikita Wrote:C'est quand même incroyable de penser qu'à soi , sortir juste un BD 4K et les autres démerdez vous . Merci
D'ailleurs j'ai une question , la capacité d'un BD est de 25go en simple couche , 50go en double couche , 100go en triple couche et 128go en quadruple couche , ce n'était pas possible de faire un seul en triple couche ?
Nop, c'est une histoire de densité. Le lecteur n'est ni plus ni moins qu'un laser, avec une certaine longueur d'onde. C'est cette longueur d'onde qui défini la densité maximum pouvant être lu par la lentille. Taper dans du 100Go par couche, ça aurais augmenté la densité par 4. Je ne suis pas expert en électronique, mais je doute que la lentille soit capable de telle performances ^^.