Palama13 Wrote:Franchement je ne comprends pas la stratégie ???
Où est l’intérêt de sortir le XBOX GAME pass ou des jeux sur une machine concurrente alors qu'on a sa propre machine ?
Après on entend parler aussi de Microsoft qui se comporterait comme un éditeur tiers ? Là encore même réflexion, tu fais ça si t'arrête le hardware, or ce n'est pas cas ?
Franchement il faudrait en savoir plus...
Si tu te poses cette question c'est que tu n'as aucune idée du marché du jeu vidéo et son avenir. Nous ne sommes plus en 90 ou début 2000, le mode de consommation des gens a évolué. Si Microsoft investi autant de temps et d'argent à proposer ses services sur différentes plateformes, c'est parce que le marché a évolué et qu'il en est ainsi.
Rien que Netflix est l'un des exemples les plus frappants ou encore YouTube. La télévision a été en partie délaissé au profit des YouTubeur (l'une des raisons qui a poussé les grandes chaines de TV à interdir au youtubeur de reprendre leurs vidéos) et depuis Netflix c'est encore pire. Les gens préfèrent aujourd'hui dépenser une dizaine d'euros et avoir accès à un catalogue varié de films et séries, que de devoir aller les acheter. À l'époque c'était les locations de films même si là, l'ampleur n'était pas aussi forte.
À ton avis pourquoi les grandes boites comme Microsoft ou encore Sony ont investi dans le cloud ? Pourquoi Microsoft propose le Xbox GamePass et Sony le PSNow ? C'est parce qu'il s'agit de l'avenir du jeu vidéo. Et avec la prochaine venue de Google ou encore Amazon qui sont deux grosses entreprises dont leur but premier et de bouffer le maximum de part de marché, les entreprises comme Microsoft sont obligé d'ouvrir le secteur.
Dans 10 ans ce sera définitivement terminé cet écosystème renfermé. C'est à dire acheter une console pour jouer uniquement à ces jeux sur cette machine précise.
@Palama13
Je n'ai jamais eu de fibre optique et pourtant j'ai pu jouer en cloud gaming sans aucun souci particulier. J'ai une One X connecté en wifi et les jeux en 4K dont la taille des fichiers dépassent pour certains les 100go. Pas eu de souci à les télécharger et en quelques heures c'était OK.
Et je ne vis plus en ville, mais aujourd'hui en campagne. Va falloir un jour changer de disque sur le fameux "mais on a des connexions qui ne permettent pas". si c'était vraiment le cas, les industries ne le proposerait pas.