C'est le danger de ces "soit disant" Free to play.... N'importe quel joueur le sait, ne pas payer revient a ramer et ramer, et ne jamais atteindre les niveaux absolues. Je prends mon ex, je joue a clash of clan depuis 2014 il me semble, jamais un centime de déboursé et j'arrive enfin a la fin de l'hdv 11 et je parle pas des murailles. Le truc c'est que je ne pourrai jamais faire partie des meilleurs joueurs car pour cela il faut d'un, y passer tout son temps et attaquer constamment. Donc deux, pour ce faire il faut payer pour éviter le temps de construction.
Idem clash Royal, j'y joue pas mal sans payer. Je suis au 1er niveau de l'arène légendaire, mais je n'irai pas beaucoup plus haut, car je progresse au rythme du non paiement, hors avec toutes les maj, je ne peux pas faire évoluer chaque carte a son niveau max.
Bref tout ça pour dire, qu'il faut se dire dès le départ que ça doit rester un passe temps, un jeu gratuit, qui doit rester gratuit, et j'estime car partir du moment où on lâche des sous on a plus cette gratuité. Hors on a pas non plus un produit fini, ce qui pourtant est pour moi la base d'un produit"payé".
C'est comme si demain on se met a acheter notre voiture en kit.... C'est plus 30000e qu'elle va nous coûter, mais le triple....