Croire que Sony puisse racheter Take-Two c'est ….

On va dire que rien n'est impossible mais que dans ce cas de figure c'est très mais alors très fortement peu probable. Sony n'a clairement pas les moyens pour un tel rachat. Le seul secteur encore suffisamment rentable c'est la branche PlayStation. Dans le domaine de la télévision même si leur écran sont plutôt bon voire pour certains hauts modèles, exceptionnels, ils se sont fait manger de tous les côté, que ce soit par LG, Samsung, ou encore des marques comme Hisense qui elle est responsable de la chute des prix des TV 4K.
Dans les autres secteurs, c'est la même chose. Rien que pour les smartphones ils sont derrière Xiaomi classé 4ème si je ne dis pas de bêtises. Ils ont perdu tellement d'argent qu'ils ont dû fermer de nombreuses usines dont la dernière en France.
Et quelque part, l'E3 catastrophique de Microsoft leur a été totalement bénéfique parce que s'ils avaient dû subir la même perte de clientèle qu'ils ont subi sur la génération précédente en passant de plus de 150 millions de PS2 à moins de 85 millions de PS3, y'a de forte chances qu'ils auraient eu de très gros problèmes financiers.
Puis Take-Two qui se fait des c*uilles en or, je les vois très mal se brader auprès d'autres entreprises. À moins que Rockstar ait décidé de prendre leur envole en solo et que Take-Two envisage déjà le futur en garantissant leurs emplois. Parce que bon, faut l'avouer, sans la poule aux œufs d'or ….
