Sauf que Sony n'a rien annoncé ni même montré de majeur depuis le dernier E3 et encore c'était bien chiche. Aucune news, rien de vraiment intéressant depuis plus d'un an. Alors que les concurrents enchaînent les grosses annonces coup de poing, on a l'impression que Sony dors complètement.
Après avoir annoncé qu'ils ne seraient pas à l'E3 cette année, la mise en place des State of Play était visiblement une nouvelle direction prise par Sony, le premier épisode était à ne surtout pas rater pour convaincre... Or, il n'y avait rien mais RIEN mais RIEN de neuf qui soit transcendant (la VR merci, ça n'intéresse qu'une minorité de gens).
On a l'impression que c'est juste une manière de réduire les coups marketings. Tout bénef pour eux, ils enregistrent à l'avance 10 bande annonces à la suite avec une voix de pauvre femme pas convaincue et c'est plié on en fait un live (pourquoi ?), comparé à une vraie conf l'économie est énorme. Et en plus c'est à la mode donc c'est tout bénéf. Sauf que non, parce que les joueurs voient quand on se fout d'eux.
Quitte à faire ça autant rien faire.
Pourtant, perso j'en demandais pas tant... Une nouvelle b-a sur Ghost of Tsushima, the last of us (bien qu'on comprenne qu'ils veulent pas trop se concurrencer avec Days gone), éventuellement un teaser sur FF VII (c'est quand même eux qui avaient annoncé), voir même un mini teasing PS5. Et quand je dis ça, je suis certain qu'à peine quelques images auraient suffit, on sait que ces projets sont de longues haleine et que ça va pas arriver tout de suite, mais au moins ça aurait fait monté la hype...
Là franchement, Sony passent pour des clampins face à Microsoft, Nintendo et même Google. Et je suis joueur PS4 je précise.