- Donc les sociétés et les produits ne peuvent pas se lancer ? Lorsqu'ils débarquent sur le marché ils doivent impérativement être au top, meilleur qu'ailleurs ? On ne peut pas leur donner leur chance et penser qu'ils s'amélioreront dans le futur pour justement dépasser la concurrence (marrant quand le monde du jeu vidéo n'a jamais autant fait d'early access). Sans compter qu'encore une fois, avoir un peu de foi en l'EGS ne force absolument personne a renier, quitter, désinstaller, moins profiter de steam.
- Faux : les jeux qui innovent le plus en terme de gameplay sont souvent les jeux indés, d'accord, on parle ici de créativité, pas d'un point de vue technique et les indés n'inventent pas les technologies du futur et c'est bien de ça qu'il est question si on veut évoluer dans le JV.
"Les sommes gagnées sont déjà suffisamment importante pour faire des AAA et innover." <- Oui, aujourd'hui, mais pas demain, c'est capitaliste ? Oui ! Nous vivons dans un monde capitaliste, bienvenue.
- Ok d'accord, mais plus rien à voir avec notre débat egs/steam.
- société saine ? J'en doute, mais je n'irai pas vérifier tout l'historique de steam pour voir leurs déboires et leur bon point, Ok. Ceci dit, je ne suis pas sûr que les gars de CDPred aient trouvé ça hyper sain quand ils ont du lancer the witcher 3 sur steam et débourser des liasses parce que c'était LE launcher alors qu'ils ont GOG, leur propre launcher, et qu'ils pourraient faire une bien meilleur marge en ne le vandant que là bas. Mais "no steam no buy"... Et ici on ne parle pas de EA ou Acti et de leurs actionnaires qui s'en mettent plein les fouilles sans la moindre part au devs (même si il existe bien évidement des éditeurs au dessu de CDPred, c'est pas la même chose).
- Je pense que tu n'as pas compris : je n'ai RIEN contre Steam, Je veux simplement encourager la concurrence dans un monde où il n'y en à pas. Tu aimes les promos steam ? Super ! Si concurrence il y a : ces promos devront être plus importantes pour faire mieux qu'en face, c'est comme ça pour tout. Toi, tu es visiblement un grand amoureux de steam (et je n'ai rien contre) mais c'est naïf de croire que c'est le cas pour tout le monde. L'EGS à un succès grandissant énorme des personnes attirées par les exclus et pour la même raison que moi (encore) la concurrence, et même parfois pour les codes créateurs...
Et si Epic fait des promos, un jeu gratuit par mois, incomparable à la masse de promo de steam pour toi j'en suis sûr, mais est ce le cas pour tout le monde ? J'en doute.
Et oui, je ne le dirai pas parce que je ne le pense pas et j'en ai jamais parlé, encore.
- Enfin, on ne sait pas si un jour il sortira une vérité terrifiante sur l'épic store plein de merde et de dégoulinement. Peut-être, peut-être pas et absolument rien ne l'indique donc je ne sait pas trop d'où ça sort.
Ensuite, c'est dommage on ne peu plus mettre ses arguments sur la table sans lâcher des jolies insulte sur la personne en face, j'admets avoir commencé mon premier commentaire en disant que certaines personne étaient idiotes mais là on est quelques levels au-dessus et dans une absurdité sans nom en plus. Mais je vais y répondre :
si l'épic-store croule sous la merde (encore une fois, je ne vois pas d'où ça sort). Non, je ne me cacherai pas, pourquoi ? Pourquoi faire ça ? je n'ai pas d'image à préserver, je n'ai rien à y perdre c'est juste bas et idiot comme attaque, wtf ?
Je serai un juste un gars déçu que rien n'ai changer.
- Oui steam à relancer le jeu PC, peut-être. Est ce que ça veut dire qu'on doit s'agenouiller devant steam pour toujours ?
Et si moi je n'ai rien contre Steam, pourquoi l'epic SHIT store ? toi qu'est ce que tu as contre ?
ce n'est pas plus cher tu l'as dit toi même, on ne peut pas encore mettre d'avis mais internet est là pour ça. je ne pense pas qu'il y ai de faille de sécurité ou que les jeux passant par l'EGS ram plus qu'ailleurs ou soient moins bons. la seule chose, c'est peut être le remboursement qui n'est pas encore là (mais prévu) et ça touche bien peu de joueur comme soucis.
Mais ce débat reste de toute façon sans doute inutile, on a passé la fameuse phase des insultes débiles et il est clairement visible que ni moi ni toi ne changeront d'avis donc bon ...