@spounyboy: oh les pauvres petits éditeurs, ils ont droit à un peu + sur l'EGS avec la cerise sur le gâteau en prime, écoute, en tant que joueur (et non actionnaire), ça me touche, j'vais verser ma p'tite larme, tellement c'est émouvant.
En attendant Steam offre une plateforme décente à ses utilisateurs et aux développeurs et me sors pas l'argument de l'ancienneté, quand on veut être en concurrence avec un poids lourd, on s'arrange pour sortir un service à peu près potable/complet pour être en mesure de ne pas souffrir de la comparaison. Et puis, pour sûr que tu t'en tapes d'avoir x launchers, dans le cas de l'EGS, tu y sautes à pieds joints même, car on t'offre des jeux gratuits et des exclusivités temporaires (comme sur console), manque plus que le game pass version PC (game-food) et la boucle est bouclée (passionné que j'dis

).
Bref, entre nous, entre joueur même (logiquement...), c'est pas le prix des jeux vidéos qui font que tu vas sur l'EGS, à 99% ils sont identiques à ceux de Steam, c'est bien l'appât du gain (la gratuité des jeux) qui t'attire, vorace va, avoue-le, toi et tant d'autres vous voulez que le gaming PC soit la copie conforme de ce qui se fait sur console.

Au passage, je n'ai jamais de problème de connexion avec Steam de mon côté, le seul autre launcher que j'ai c'est celui d'Ubisoft et lui, c'est de la grosse daube. Pour le reste, crazymehdi à parfaitement bien répondu, je n'ai rien à redire.