Forums GAMERGEN

PS5 : quid du prix de la console ? Le constructeur Mark Cerny donne son point de vue

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS5 : quid du prix de la console ? Le constructeur Mark

Message non lupar daerlnaxe » 19 Avr 2019, 15:20

Astyrix Wrote:Le prix excessif de la PS3 à sa sortie était due au fait:
1. d'une architecture compliquée, et encore plus avec le hardware supplémentaire mis pour avoir une rétrocompatibilité avec la PS2,
2.du lecteur blue ray intégré qui était une innovation majeure à l'époque et qui enterrait le lecteur DVD de la Xbox360.

Et pour le message précédent: si on compare les performances de la ps4 de base avec la xbox one de base... niveau performances...



Ca n'était pas une innovation majeure mais pour imposer le standard du bluray, le joueur n'a jamais réellement eu d'avantage avec le bluray, on en faisait un pataquès comme pas permis, maintenant que la PS4 exploite des galettes de taille conséquente on se rend compte que le bluray pour les jeux est une voie de garage, il est bien trop lent pour être intéressant pour les jeux vidéos. Je n'aime pas plus le message du dessus qui raconte des bêtises mais il ne faut pas non plus s'emporter comme cela pour faire du subjectif.

A l'heure actuelle si on parle sans cesse du dématérialisé c'est justement parce que le bluray n'offre réellement pas de perspective d'avenir. Dans la recherche PC il y a un consensus pour dire que le stockage sur disque c'est terminé, et l'on recherche actuellement une autre solution car c'est un réel problème. Donc dire que c'était un plus pour au final imposer un standard qui aura couté un bras aux joueurs pour pas grand chose c'est faux, la plupart n'avaient même pas d'écran tv hd au moment de la sortie de la ps3 et s'en sont équipés en cours de gen... Les jeux n'en tirant pas spécialement partie d'ailleurs au début et pire, au niveau de la ps3 bien souvent de la hd du pauvre ce qui fait qu'en multi plateforme ayant aussi une 360 (je n'ai pas de one ce coup ci par contre, mais une ps4 que j'utilise très peu) je prenais plus sur celle ci, ne prenant sur ps3 que les softs ou je voyais un réel intérêt au multi (gratuit) . Et comme je le dis, pour être bien redondant maintenant que la nouvelle gen pouvait en faire quelque chose au final on se rend compte que ça n'est pas spécialement brillant, même pour ça qu'on passe fortement par le dématérialisé sur pc, malheureusement d'ailleurs pour moi car je préfère les jolies boites etc..

daerlnaxe Wrote:Comme le dit DPlanet, le matos a l'air assez bien, maintenant le problème pour un constructeur c'est soit de proposer un matériel trop cher et voir des consoles se vendre lentement, avec les soucis derrière pour vendre les jeux et de s'imposer... Ceci dit en passant les lineups de lancement de la derniere gen sony/crosoft étaient franchement pas fameux. Soit de vendre une console à perte et mettre 2-3 ans à rentabiliser, ce qui fut le cas avant la PS4. Mais clairement pour ma part j'ai opté pour une pro en raison d'unhardware que je jugeais bien faiblard, pas pressé et au moins je me passe de ralentissements et autres joyeusetés quand je joue dessus. Mais du coup sachant que même la pro je ne l'ai pas pris au lancement, alors que j'ai acheté mes consoles depuis la MD dans les premiers mois quand c'était pas les premières semaines, ça dé fidélise un client.
Dernière édition par MDProz le 19 Avr 2019, 16:14, édité 1 fois.
Raison: Double post
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : quid du prix de la console ? Le constructeur Mark

Message non lupar outerheavenbigboss » 19 Avr 2019, 23:17

Tu généralise trop la console pour son bruit, moi j'ai un modèle fat celui du pack ps4 blanche + gta5 sorti en 2014 il me semble, jamais eu de problème.. puis comme le dit Jaiden si tu fais des exclu sans le son, tu m'étonne que tu entendra ta console.

j'avais le premier modèle pré-commander chez Micromania a sa sortie j'étais un gros joueur sur Rocket League a la fin de ma ps4 et déjà des ventilo à fond sur ce jeux :lol: ça ma énervé autant moi le premier et autant à ma petite famille qui essaie de dormir donc oui je t'assure que la mienne faisait beaucoup de bruit pour que ma femme et mes enfants l'entendent j'ai dû lui dire bye-bye et je suis passer au watercooling le rêve
et là franchement faut être honnête ont nous a vendu de la merde pour cette génération ps4 FAT
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: PS5 : quid du prix de la console ? Le constructeur Mark

Message non lupar CastorTroy11 » 20 Avr 2019, 09:13

outerheavenbigboss Wrote:
Tu généralise trop la console pour son bruit, moi j'ai un modèle fat celui du pack ps4 blanche + gta5 sorti en 2014 il me semble, jamais eu de problème.. puis comme le dit Jaiden si tu fais des exclu sans le son, tu m'étonne que tu entendra ta console.

j'avais le premier modèle pré-commander chez Micromania a sa sortie j'étais un gros joueur sur Rocket League a la fin de ma ps4 et déjà des ventilo à fond sur ce jeux :lol: ça ma énervé autant moi le premier et autant à ma petite famille qui essaie de dormir donc oui je t'assure que la mienne faisait beaucoup de bruit pour que ma femme et mes enfants l'entendent j'ai dû lui dire bye-bye et je suis passer au watercooling le rêve
et là franchement faut être honnête ont nous a vendu de la merde pour cette génération ps4 FAT


A ceci près que je parle de ma PS4 Pro depuis le début mais bon :roll:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: PS5 : quid du prix de la console ? Le constructeur Mark

Message non lupar outerheavenbigboss » 20 Avr 2019, 11:03

oui j'avais compris moi je parlai que de ma fat la pire de cette gen :lol:
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: PS5 : quid du prix de la console ? Le constructeur Mark

Message non lupar DplanetHD » 20 Avr 2019, 11:42

Plus habitué à jouer sur ma X, je rejoue sur Pro depuis la sortie de Dreams EA et en effet je trouve que la Pro fait vraiment beaucoup de bruit (ventilo) !

Quelle différence avec la X toujours très silencieuse…

Avant je pense que je m’y étais habitué au bruit de ventilo de la Pro, je l’entendais mais cela ne me dérangeait pas trop…
Maintenant je trouve ce bruit vraiment pénible, gênant… :o

Tellement dérangeant que, quand il m’arrive de faire autre chose temporairement (genre regarder une vidéo YouTube avec l’appli de la tv), que je retourne spécialement sur la Pro juste pour la mettre en veille (ce que je fais bien sûr pas avec la X)…

J’espère donc que la future ps5 prendra modèle sur le silence de fonctionnement de la X… ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PS5 : quid du prix de la console ? Le constructeur Mark

Message non lupar ano0 » 20 Avr 2019, 11:51

outerheavenbigboss Wrote:
Tu généralise trop la console pour son bruit, moi j'ai un modèle fat celui du pack ps4 blanche + gta5 sorti en 2014 il me semble, jamais eu de problème.. puis comme le dit Jaiden si tu fais des exclu sans le son, tu m'étonne que tu entendra ta console.

j'avais le premier modèle pré-commander chez Micromania a sa sortie j'étais un gros joueur sur Rocket League a la fin de ma ps4 et déjà des ventilo à fond sur ce jeux :lol: ça ma énervé autant moi le premier et autant à ma petite famille qui essaie de dormir donc oui je t'assure que la mienne faisait beaucoup de bruit pour que ma femme et mes enfants l'entendent j'ai dû lui dire bye-bye et je suis passer au watercooling le rêve
et là franchement faut être honnête ont nous a vendu de la merde pour cette génération ps4 FAT



ouais donc tu généralise ton cas, pour tout le monde, ma console a du coup 5 ans, elle tourne comme un bébé, j'ai peut être pas la même utilisation intensif que vous, mais elle a beaucoup tourner, gta TLOU remast, gow, bo4, rd2 .. bref que de gros jeux qui demande de la puissance, ... puis j'aimerai bien voir l'état de DD, plein a raz bord ?
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : quid du prix de la console ? Le constructeur Mark

Message non lupar pierrot31 » 20 Avr 2019, 12:47

ano0 Wrote:
outerheavenbigboss Wrote:
Tu généralise trop la console pour son bruit, moi j'ai un modèle fat celui du pack ps4 blanche + gta5 sorti en 2014 il me semble, jamais eu de problème.. puis comme le dit Jaiden si tu fais des exclu sans le son, tu m'étonne que tu entendra ta console.

j'avais le premier modèle pré-commander chez Micromania a sa sortie j'étais un gros joueur sur Rocket League a la fin de ma ps4 et déjà des ventilo à fond sur ce jeux :lol: ça ma énervé autant moi le premier et autant à ma petite famille qui essaie de dormir donc oui je t'assure que la mienne faisait beaucoup de bruit pour que ma femme et mes enfants l'entendent j'ai dû lui dire bye-bye et je suis passer au watercooling le rêve
et là franchement faut être honnête ont nous a vendu de la merde pour cette génération ps4 FAT



ouais donc tu généralise ton cas, pour tout le monde, ma console a du coup 5 ans, elle tourne comme un bébé, j'ai peut être pas la même utilisation intensif que vous, mais elle a beaucoup tourner, gta TLOU remast, gow, bo4, rd2 .. bref que de gros jeux qui demande de la puissance, ... puis j'aimerai bien voir l'état de DD, plein a raz bord ?


Rien a voir avec le remplissage du DD , j'ai une pro juste avec 2 jeux et quand je joue avec sur Spiderman le ventilo tourne a fond , c'est vraiment désagréable et cela s'entend vraiment comparé a ma X qui meme sur rd2 est inaudible avec 20 jeux installer dessus .
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 269
Inscription: 02 Fév 2010, 13:43
Pays: France

Re: PS5 : quid du prix de la console ? Le constructeur Mark

Message non lupar Minarulother » 20 Avr 2019, 13:24

Comme dit, ça n'a rien a voir avec le remplissage du DD.
J'ai une PS4 avec juste Dragon Ball FighterZ d'installé et c'est aussi un avion, pourtant pas de poussière. (elle a été dépoussiéré).
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS5 : quid du prix de la console ? Le constructeur Mark

Message non lupar outerheavenbigboss » 20 Avr 2019, 13:59

ouais donc tu généralise ton cas, pour tout le monde, ma console a du coup 5 ans, elle tourne comme un bébé, j'ai peut être pas la même utilisation intensif que vous, mais elle a beaucoup tourner, gta TLOU remast, gow, bo4, rd2 .. bref que de gros jeux qui demande de la puissance, ... puis j'aimerai bien voir l'état de DD, plein a raz bord ?

oui effectivement j'avais changé mon disque dur par un 2To quasi remplie mais même avec mon 500go ça fessait autant de bruit :shock: , je généralise car je suis pas le seul c'est des problème très connue des utilisateur ps4 fat qui en parle beaucoup sur internet pendant tant d'années.
je te parle même pas de tous les problèmes qu'il y a eu sur cette console led bleue, code erreur, hdmi qui plante, la manette batterie en carton

moi j'étais embêté qu' avec mon ventilo , mes manettes qui tenez plus la batterie et des code erreur de temps en temps qui coupé le jeu et lecteur semi hs au bout de 3 ans (si je me trompe pas la PS4 lit le jeu que pour lancer le jeu et ca installe quelque donné en interne pour la plupart des jeux , mais donc au bout de 3 ans ça fait vraiment rapide un lecteur semi hs )
Alors franchement je peux pas dire que c'était une bonne console tu comprends ? oui les jeux sont chouette mais avec un sèche cheveux a coté de toi tu finira a l'hp :lol:
pour moi c'est de la merde , du bas de gamme ... j'ai pas eu de chance , mais je l'ai castrer avec plein de platine :lol: avant de la revendre

après je suis peut-être tombé sur une console qui avait un défauts de fabrication d'après mes recherches de ya longtemps c'était juste un problème de sonde mal situé je crois
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen