Sekiro, même si la vision des ennemis est retreinte, nous donnant la possibilité de passer à côté sans se faire repérer, dans l'ensemble, dès qu'un combat s'enclenche ou qu'un cadavre est trouvé, les opposants sont alertés. Malgré tout, le challenge est présent. Et pour ce qui est de la caméra, c'est le problème de From Software qui a du mal à la gérer (défaut présent dans quasiment toutes leurs productions). Mais ce n'est pas injouable, il y a tout de même cette satisfaction en progressant dans le jeu.
Là dans Days Gone, c'est... Enfin bon, c'est indiqué dans le test :
Elle ne prend même pas en compte nos actions, ne réagissant pas au cadavre de l'un de ses alliés que nous venons d'abattre et continuant sa ronde tranquillement. En revanche, elle rapplique assez vite lorsque nous déclenchons un piège à ours le classique cordon relié à des boîtes de conserve, qui fait du bruit à notre passage. Le mieux reste de s'infiltrer, de prendre son temps et d'utiliser toutes les options de la roue de survie, permettant de crafter en temps réel certains objets si nous avons récupéré les ressources au préalable.
Je n'aime pas comparer deux jeux qui sont, pour moi, totalement différents.
Mais pour résumer chaque titre en mode express (je conseille de lire les tests pour plus de précisions) :
Pourquoi 17 pour Sekiro ? Y a de la recherche, y a une ambiance Sengoku, une atmosphère prenante, y a des créatures légendaires, y a du défi, une évolution du personnage intéressante, « y a » qui s'en dégage.
Pourquoi 13 pour DG ? Bugs, scénario moyen, 0 difficulté, 0 recherche, histoire du perso bof, pour l’apprécier, faut se forcer un peu en gros. Il y a eu moins une petite ambiance pour tenir en haleine.
Donc pour résumer phunroy, si tu trouves l'IA de Sekiro aux fraises, alors celle de Days Gone risque de te faire bondir ^^. Mais teste le jeu l'ami, tu peux peut-être tomber sous le charme de cette aventure.
-------
@Vendrick
Alala, il en faut toujours un... Les années 90 sont finis depuis bien longtemps l'ami. Le jour où on recevra un bon gros chèque, bien graaaaaaaas, pour mettre une excellente note, je pense qu'on se fera griller par la communauté ha ha ha.
Sinon écoute, ça tombe bien, nous sommes des joueurs, de bons gros passionnés qui adorent les univers virtuels. Donc si je suis ce que tu dis, tu as les meilleurs tests en face de toi. Ha ha ha #JeNousLanceDesFleurs
Plaisanterie à part, notre test est là pour donner le ton, une première approche, mais je conseille toujours d'aller faire son propre avis en posant les mains sur tel ou tel titre. Vous pouvez, tous, partager votre point de vue sur le forum pour compléter nos écrits et échanger avec d'autres passionnés.
C'est toujours agréables de lire des retours divers et variés.
