J’ai eu pas mal de plantages son avec la 1.05 sur la Pro…
(Rédémarrage du jeu, et de la console, et cela tenait un moment)…
Vraiment galère, car sans son c’est injouable avec les infectés qu’on repère très bien dans l’espace avec le son, mais sans c’est bien sûr impossible…
J’ai trouvé l’info que ce bug de son était dû (en partie) au pot d’échappement modifié de la moto.
Je suis repassé au pot standard et je n’ai plus eu de plantage du son (toujours intervenu en moto), cela avait été confirmé par Bend Studio…
Je n’ai jamais rencontré de ralentissements dans le jeu avec ma Pro, malgré tout ce que j’ai pu lire (bon nombre de joueurs se plaignant de ces problèmes)…
Depuis hier je suis en 1.06, j’ai remonté le pot modifié sur ma moto, et je n’ai plus eu un seul plantage de son (5h de jeu en continu hier soir), youpiii !
J’adore ce jeu, l’ambiance est extraordinaire, on peut aller à son propre rythme pour faire les missions (je privilégie l’infiltration) et c’est très plaisant…
Le scénario (missions) nous emmène directement sur toute la carte (pas besoin de partir en explo, cela se fait naturellement en effectuant les missions : on part vraiment à la découverte « naturellement » et c’est très agréable, très bien fait)…
Et il y a les points d’interrogations qui apparaissent brièvement et incitent à aller voir ce qui se passe, c’est souvent très intéressant à découvrir…
Graphiquement le jeu est superbe (le hdr est au top), la nature est très bien détaillée, la météo est excellente, et j’ai retrouvé un niveau de détail assez hallucinant (compte tenu de la taille du studio) qui m’a fait un peu penser à The Division 2 (niveau détails du monde post apo)…
Je trouve l’IA pas si bête que cela (en Normal), et je prends un malin plaisir à attaquer les objectifs en infiltration et c’est toujours assez intéressant (niveau design des lieux et placement/ronde des ennemis)…
Seule la conduite de la moto n’est pas terrible à mon avis, mais ce n’est qu’une petite partie du gameplay, on est principalement à pieds bien sûr (sauf mission de poursuite)…
Très agréablement surpris par ce jeu qui ne m’attirait pas du tout avec les vidéos de présentation qu’on avait vues avec les hordes depuis des années, heureusement ce n’est qu’un petit aspect du jeu (qui représente un game over à éviter pour l’instant)…
Je le recommande chaudement ce jeu, malgré les problèmes de bugs que certains peuvent (hélas) encore rencontrer…
Un seule fois (c’était hier soir en 1.06) j’ai eu un ennemi (un seul) qui est resté figé en alerte sur place, et que j’ai pu approcher et tuer sans réaction de sa part (cela ne m’est arrivé qu’une seule fois depuis la sortie du jeu)…
(Je précise bien que ce n’était qu’un seul ennemi parmi un groupe de 14 ennemis, et que je n’ai vu ceci qu’une seule fois).
Je ne nie pas du tout les problèmes liés aux bugs (j’en ai plein pour le son, apparemment corrigés en 1.06 pour moi sur ma Pro), le studio a l’air de bien bosser pour essayer de tout corriger rapidement, et il faut les saluer pour ce bon travail de suivi…
Franchement, un jeu d’un tel niveau pour un studio de cette taille, bravo Bend Studio !
D’ailleurs les niveaux de vente sont excellents d’après ce que j’ai pu voir (en uk et niveau physique), donc c’est tout à fait mérité car ce jeu est vraiment superbe !