Je n'ai plus aucun problème avec l'EGS, je m'en contrefous à présent, je suis un simple spectateur.
J'attends juste avec impatience les innombrables problèmes à venir. Au passage, en tant que joueur, je m'en moque que les développeurs/éditeurs gagnent un peu plus de sous, pour nous joueurs le prix ne change pas pour les jeux vidéos (vrai à 99%), l'offre s'éparpille de plus en plus d'une plateforme de distribution à une autre, les mauvaises pratiques perdurent (comme les microtransactions, ...), de nouvelles apparaissent comme les exclusivités temporaires ou non à coup de chèque, bref ce surplus d'argent ne changera pas les mauvaises habitudes qui sont monnaie courante dans ce secteur depuis un moment.
Concernant la marge Steam, elle est identique à ce que pratique Sony (PSN) ou Microsoft (Xbox Live), donc, où sont les joueurs consoles qui défendent les pauvres petits éditeurs/développeurs sans-le-sou qui sont sur Steam ? Et est-ce bien raisonnable d'accepter la pratique des jeux gratuits quand on prône les petits bénéfices que peuvent se faire les éditeurs/développeurs sur l'EGS ?
Enfin, est-ce tenable une telle politique ? Epic à les reins solides grâce à Fortnite et ses microtransactions, mais sur la durée, le service va-t-il perdurer sans Fortnite une fois passé de mode ?