goldbergg Wrote:Et au passage, à la bourse, on peut gagner, mais aussi perdre, je les vois mal parier l'argent des preco à la bourse,c'est beaucoup trop risqué.
Bien sur que pendant que ton argent est sur leur compte au lieu du tien il fructifie, c'est pas quelques centaines de milliers d'euros qui font peur à Amazon.
Et si pendant 1 an tes 50€ sur un livret A te rapportent aucourd'hui 32.5cts (0.75% annuel), eux les misent sur des fonds bien plus lucratifs.
Je ne sais pas combien d'argent relatif à des précommandes Amazon peut avoir en poche, mais imagine que ne serais ce que 10 000 personnes précommandent un jeu à 50€, ca leur fait 500 000€ de capital, si tu précommande un jeu 1 an à l'avance et que pendant 1 an ils misent ce capital sur un fond qui rapporte allez 5% annuel ils vont gagner 2.5€, mais multiplié par 10 000 précommandes ca fait 25 000€, et puis multiplié par des dizaines voire centaines de produits, livres, jeux et tout ce qui est possible de précommander je te laisse calculer...
Ne t'inquiète pas que s'ils encaissent plus tôt c'est que les financiers chez Amazon ont calculé que c'était surement très rentable.
Perso ca ne me choque pas c'est pas les premiers beaucoup font ça... si tu veux payer le jeu au moment ou tu l'as tu vas l'acheter en magasin le jour de la sortie.