tout a fuiter deja:Hélas, La Presse coupe l'herbe sous le pied et balance presque toutes les informations.
" On aimerait que plus de personnes aient accès aux jeux vidéo, nous voulons réduire la barrière d'entrée pour toucher aux jeux haut de gamme " explique Majd Bakar, vice-président ingénierie chez Google.
• Pour 169$ ( 120€ ), l'utilisateur pourra avoir un pack " édition fondateur " qui propose une manette stadia, un chromecast ultra, Destiny 2 et 3 mois d'abonnement.
• Lancement au mois de novembre avec un catalogue de 31 jeux ( dont Doom, Assassin's Creed Odyssey, The Division 2, Tomb Raider )
• 2 formules s'offrira à vous :
- Stadia base, limité à 1080p et pas d'accès au catalogue de jeux ( il faudra acheter un jeu à l'unité ) - à partir de 2020
- Stadia Pro, permet le 4k/60ips et permet l'accès à un catalogue de jeux ⚠️ les jeux récents devront être achetés et sera conservé même si l'abonnement n'est pas reconduit ! Prix : 11,99$ ( 8€ )
• Pour le débit, un minimum de 10Mbps est requis et 35Mbps pour la 4k/60ips.
Dès 2020, seul le navigateur Chrome sera requis pour accéder au service ( plus besoin du Chromecast ).
• Le vice-président rappelle que stadia offre une puissance de calcul qu'aucun ordinateur domestique ou console ne pourra jamais atteindre ce qui permet la création des jeux les plus sophistiqués.
" Ça donne une élasticité de ressources qui va leur permettre de créer des jeux incroyables. Par exemple, des jeux où on retrouve 10 000 joueurs en même temps et où le rendu est infini. "
• Avec la " latence négative " Google assure que l'expérience sera la plus fluide possible puisque la plateforme prévoit les actions du joueur et donc le jeu aura une avance pour combler justement les latences qui pourraient se créer.
" Les tests l'ont démontré, il n'y a aucune différence de latence entre Stadia et une Xbox One S "