@eikichi_onizuka: la technique et les animations ce n'est pas secondaire, ce que j'ai vu sur ce point c'est juste une non-évolution, ça en devient presque de la qualité Dreamcast sauce moderne (Full HD), comme si le temps s'était figé. Est-ce le but ? En tout cas, les développeurs auraient pu faire un effort sur les animations, ça manque tellement de vie, on dirait des robots les PNJs et encore, ils s'en sortent mieux par rapport au pauvre Ryo. En 2019 voir ça... même un jeune studio de développement indépendant peut faire mieux que ça et sans avoir obtenu un budget de 7M et j'ajoute, Shenmue à un éditeur derrière lui, tout de même, on est loin d'avoir un studio de développement seul avec sa cagnotte KS, sans oublier l'aide d'Epic (certainement financière) pour l'exclu EGS.
J'ai un très bonne exemple pour te prouver qu'on peut faire quelque chose à niveau sans rien dénaturer de l’œuvre (et qui est également un jeu de niche), Vampire the Masquerade: Bloodlines (2004) & Vampire the Masquerade: Bloodlines 2 (2020), l'ambiance, la noirceur, le gameplay, tout est là. Paradox Interactive c'est pourtant pas le studio de développement par excellence surtout sur ce genre de jeu.
La vérité c'est que tu n'es pas objectif.