Perso je reste grave dubitatif, il y a quelques détails qui m'ont interpellés, le Barret qui gueule comme un possédé dans les combats à faire des blagues péraves qui tombent à plat le stéréotype du boulet qu'on voit dans des narnar Américains, l'introduction de Sephiroth dans le trailer mon dieu qu'est ce qu'ils ont foutu, le personnage perd tout son coté mystérieux et charismatique, pire il parle direct ce con, il dit presque c'est moi le méchant, et oui j'suis pas très gentil, non mais wtf sérieux on est ou la.
Cloud qui est au centre de l'équation semble ici juste effacé à subir les événements qui s’enchaînent à la manière d'un Venom Snake. Niveau développement des personnages, peut être même scénario les deux étant plus ou moins lié ça semble à la rue, des personnages qui perdent en substance par rapport à l'original, dénaturés. On en a pas vu assez pour les autres personnages pour ce prononcer mais il y a de quoi être inquiet du peu qu'on a vu des personnages mis en avant ici.
Sans parler du fait que le jeu s'apparente plus à un prologue juste sur Midgar, certes ils rajouteront des petits pans de scénario par ci par la, mais vu depuis quand le projet est lancé environ 2 ans vu la date de sortie annoncée va pas falloir s'attendre à des miracles, tu ponds pas un jeu complet en deux piges. Ça va surement être gonflé de quêtes annexes, leveling.
Puis vu qu'ils vendraient ça comme des jeux complets à la manière d'un FF X-2 dans la continuité, quid de l’intérêt propre des RPG leveling, upgrade de perso, débloquer des armes, des invocations, des magies... cachées, qu'en est-il du cross-save entre les épisodes concrètement ? Non parce que présenter comme telle en tant que jeu complet ça laisse pas penser qu'il y en aura, à la manière d'un FF X-2, FF XIII-2 encore une fois. Quel serait l’intérêt de faire du remplissage en quêtes annexes, leveling... si il n'y a pas de garanti de sauvegarder toute cette évolution pour les épisodes à venir par la suite. D'autres questions se posent aussi pourra t'on revenir à Midgar sans que le scénario nous y emmène, logiquement non. La encore leur format pseudo épisodique/ jeu complet prend à contre pied les bases fondamentales d'un RPG tel qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui.