Salut Rezard, merci pour ton retour.
Alors, oui, la trad FR n'est pas mauvaise, donc je ne vois pas ton reproche en fait puisque nous sommes d'accord tous les deux. En outre, jamais ô grand jamais, nous ne parlerons de choses officieuses et underground dans un test, l'ami. Je ne parlerais jamais de ce qui s’est fait ailleurs dans l'obscurité. La seule et vraie traduction officielle, elle est ici dans cette compilation. Sinon quand je dis « ce n'est pas mauvais », y a quand même quelques fautes et tournures étranges, mais ça va, c'est pas la mort.
Mis à part cela, nous nous penchons uniquement sur la compilation, en mode « on va l'essentiel et est-ce que ça vaut le coup ?». Tu le dis toi même, 3 jeux pour un tel prix, c'est... hard. Concernant les notes, je t'invite à relire ce qu'il y a écrit dans les cases : « Affichage ». Ce qui veut dire que nous... notons... le rendu... à l'image, et non les jeux dans leur globalité comme tu le laisses sous entendre (ou peut être que j'ai mal compris).
Ça manque d'options visuelles en tout genre pour éviter de nous arracher la tronche sur un écran moderne ; désolé, des pixels piquants, brillants, bruts, sans que ce soit adapté, c'est pas possible. Les options de Mystic Quest sont nombreuses et les « points Game Boy » adoucissent le rendu à l'image, c'est un bonheur. Pourquoi ne faire la même chose avec les jeux SNES ? Incompréhensible pour le coup... Encore une fois, la note correspond aux options d'affichage, non pas aux graphismes, à l'univers, à la DA, etc., ni plus, ni moins.
Bref, du droit au but sans tournicoter. Pour finir, et si j'ai le temps, je pense faire un test de Seiken Densetsu 3. Je veux dire, c'est la première fois que le jeu apparaît en dehors du Japon, ce serait intéressant d'en parler comme il se doit. A voir pour le coup...
Et laisse Julien C. dans son coin, non mais oh !
@ Goldbergg
Les jeux d'antan sont conçus et pensés pour des vieux écrans. C'est ultra intéressant de voir comment les équipes d'autrefois développés des titres en se basant sur des grillages, et des lignes plus ou moins fines (représentant au final un écran). Donc les pixels et l'image que tu vois sur un écran moderne n'est absolument pas représentatif de la vision des développeurs d'époque. Si le filtre est bien fait (et c'est pas évident d'en faire des nickels), tu vois grave la différences. C'est moins... gênant à la pupille.
EDIT : ah ben j'avais pas vu le deuxième message de Rezard. Look, le rendu est beaucoup plus clinquant avec ces fameuses lignes.
@ Benkat
On est tous passé par là je crois
