crazymehdi Wrote:apres une relecture plus calme des propo de Nomura, au final je ne pense pas que ca soit de la censure,Nomura n a jamais parlé de réduction de poitrine ou autre et c est quelqu un qui n a jamais craché sur le design original de tifa et qui n a rien contre le fan service en général , ils ont adapté FF7 a la direction plus semi-realiste qu ils ont pris avec les derniers FF et long métrage avec une logique d'une Tifa brawler qui pour ne pas être gêné par sa grosse poitrine porte un soutien gorge de sport , au final c'est plus un choix artistique logique plutôt qu'une censure forcée a la MK11

donc je pose gentiment et delicatement mon alarme de censure dans son tiroir rouge vif

Non, ce n'est qu'une formule concensuelle pour justifier de la réduction des formes de Tifa, parce que dans le climat social actuel, Square Enix n'a pas envie d'être la cible de quelque mouvement féministe que ce soit (réseaux sociaux, tout ça...). Et pour moi, oui, il s'agit de censure, pis, il s'agit même d'autocensure.
Surtout que le producteur s'est exprimé en disant que justement, ils n'ont pas cherché à adopter un rendu réaliste, mais une forme qui offre des visuels plus expressifs. Et dans cette optique, amoindrir conséquemment les atours de Tifa est tout à fait contre-productif.
Enfin, m'ême si le projet de ce remake à de plus sérieux problémes à gérer selon moi, cela n'empêche de constater les faits. Un "soutien-gorge" de sport n'empêche pas d'avoir une poitrine volumineuse, cela sert au maintient, bref s'il y en a pour avaler ça...