Forums GAMERGEN
Le futur du jeu vidéo est dans le streaming et nous vous disons pourquoi !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:AHhhh lala.. vous etes une minorité deja a jouer a vos tres vieux jeu et quand bien meme, en attendant sur PC, ca fait des années qu'on active les jeux sur steam et personne a perdu de jeux![]()
Le cloud gaming va falloir vous y faire ou vous y resterez toute votre vie sur vos bonne vieille consoles par ce que a terme ca sera la seul offre
Confondre une plateforme de distribution de contenu en ligne avec du Cloud Gaming, fallait la faire celle-là.

L'énorme différence entre les deux, c'est que le jeu dans le cas d'une plateforme de distribution numérique, tu le télécharges et il se retrouve ainsi sur ton disque dur et avec l'aide d'un crack, cela te permet de jouir de ton achat à vie (pour peu qu'on fasse des sauvegardes au cas où) et sans dépendre d'aucun service tiers à la différence du Cloud Gaming qui lui, t'encule à sec!
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
Re: Le futur du jeu vidéo est dans le streaming et nous vous
C'est exactement le meme principe pour la dépendance d'une plateforme en ligne hein faut connecter les neurones 2 sec... mais bon après si tu pars dans l’illégalité forcément... sauf que bon on s'en branle de cette solution VU QUE IL Y A ZERO PROBLÈMES DEPUIS DES ANNÉES

Dernière édition par TherPowerToBecomeAlegend le 25 Juin 2019, 18:56, édité 1 fois.
-
TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
J'insiste, ce n'est pas la même chose entre un service qui te permet de télécharger un jeu sur ton PC et même d'y jouer en " hors-ligne " voir de cracker ton jeu (car tu as cette possibilité de le faire) et du Cloud Gaming qui te baise la gueule à tous les niveaux.
Ça me fou foutrement peur ta réponse, c'est chaud, d'autres doivent avoir le même raisonnement que le tiens... on est pas sortie de l'auberge.
Ça me fou foutrement peur ta réponse, c'est chaud, d'autres doivent avoir le même raisonnement que le tiens... on est pas sortie de l'auberge.
Dernière édition par Zek le 25 Juin 2019, 18:56, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
Mon exemple il démontre juste que l’argument du "ohlala les serveur vont disparaître et tu l'as dans le baba" il est vrai techniquement mais il tien pas vraiment.. c'est pas des petites sociétés derrière hein. faut il que je te fasse un dessin ? je compare pas les services proposé reveille toi
-
Franchement il y a de quoi etre complètement dépité par les gens réfractaires et passéistes qui comprennent pas les avancé que peuvent proposer le cloud
Renseignez vous au moins sur la tech on parle pas de juste te streamer un flux vidéo
Renseignez vous au moins sur la tech on parle pas de juste te streamer un flux vidéo
-
TherPowerToBecomeAlegend Wrote:Franchement il y a de quoi etre complètement dépité par les gens réfractaires et passéistes qui comprennent pas les avancé que peuvent proposer le cloud
Ça te pose quoi comme problème au juste que l'on nous laisse le choix à nous de pouvoir continuer à jouer avec un support physique ? Moi ce qui me dépite pour reprendre ton expression, ce sont les gens pour qui la notion de choix laissé à autruis n'existe pas car à leur yeux il n'y a que leur cas personnel qui compte.
Maintenant oui, ces services dématérialisés de streaming ont des défauts, du type si le fournisseur (pour des raisons de droits ou autre) retire un jeu de son offre, bah c'est fini terminé, tu pourras toujours t'accrocher pour y jouer. Et ce ne sont pas des théories seulement bonnes sur le papier et qui ne se produisent pas "parce que ce sont de grosses sociétés derrière", suffit de voir combien de jeux sautent régulièrement du Xbox Game Pass par exemple.
L'innovation c'est bien, mais en parallèle et non au détriment d'un service (physique) qui fonctionne et qui a ses adeptes, c'est mieux. D'autant que celle du tout démat' (qui a ses qualités mais aussi ses défauts donc) a avant tout valeur à faire les bonnes affaires des acteurs du milieu en gardant mains-mises sur leur business et en éliminant les intermédiaires (et le marché de l'occasion).
-
Play is hard Gamer Bronze
sauf qu'à la différence de Netflix entre autre pour les questions de droits , Google a une manne financière quasi "illimité" , donc ils auront toujours de quoi payer... ça ne fera pas tout bien entendu, mais si le consommateur est au RDV pour Stadia, Alors Google fera des "sacrifices" pour continuait à payer des licences/droits tant qu'il y aura de la demande , et fera des mis a jour comme les développeurs actuellement avec leurs serveurs online quand ceux ci sont très peu fréquentés .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
-
ano0 Gamer Bronze
alors un jeu retiré du marché demat il est toujours dispo pour ceux qui le possède sur xbox et juste retirer du marché, et le game passe c'est une offre de location donc ca a rien a voir tu n’achète pas un jeu tu loue un catalogue de jeux avec cette offre... le truc c'est que ca élargis les horizon et propose du neuf d’être en cloud donc c'est pas que le choix me dérange je dis pas ca je dis juste que c'est inévitable c'est le progrès tout simplement. C'est pas moi qui viens sur un article optimiste pour cracher sur une techno 
D’ailleurs en parlant de jeux retirer pour les droits etc... j'ai alan wake en demat sur steam et j'ai bien garder le jeu sur mon compte alors qu'il avait ete retirer du store (a cause des droits pour les musiques)
Je pense que chez microsoft tu pourras jouer a tes jeux demat gratos en cloud et que si tu veux tu pourras souscrire a l'offre game pass xcloud. ca serait le plus logique a faire pour eux et a partir de la t'auras ton jeux demat lié a ton compte et c'est pas près de disparaître le store de MS

D’ailleurs en parlant de jeux retirer pour les droits etc... j'ai alan wake en demat sur steam et j'ai bien garder le jeu sur mon compte alors qu'il avait ete retirer du store (a cause des droits pour les musiques)
Je pense que chez microsoft tu pourras jouer a tes jeux demat gratos en cloud et que si tu veux tu pourras souscrire a l'offre game pass xcloud. ca serait le plus logique a faire pour eux et a partir de la t'auras ton jeux demat lié a ton compte et c'est pas près de disparaître le store de MS
-
20 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2