Malvik2 Wrote:goldbergg Wrote:En faite non, pour les consoles c'est l'inverse, les constructeurs se font des marges merdique, ils leurs faut d'ailleurs généralement plusieurs années avant qu'une console soit enfin rentable.
Ils se font principalement de la marge sur la vente de leurs propre jeux et de la vente de service.
Entièrement faux depuis la fin d'année 2013, sur la PS4 ou la Xbox One, Sony et Microsoft n'ont quasiment jamais perdu un seul centime.
En revanche c'était tout à fait exact avant cette génération, c'est pour ça d'ailleurs que le CPU est si pourri sur cette gen, et si puissant sur la ps3( le Cell est plus puissant que celui de cette gen lol)
On parle pas de la même chose..., rentabilité merdique signifie qu'ils gagnes quelque chose, juste que c'est pas beaucoup, pas qu'ils font de la vente a perte.
Et sinon, quand tu sort un produit technologique comme une console, ta rentabilité est forcement négative dans un premier temps, entre la phase très couteuse de R&D et la productions de masse (plus tous les autre frais lié a la pub, au transport, la taxe frontalière, etc...), il est peux probable que ton produit soit réellement rentable ne serai-ce que la première années, sauf si tu t'appelles Apple (sur une console vendu 400€, Sony ne touche pas 400€ et entre se qu'ils touchent et la marge qu'il se font, il y a encore un énorme fossée).
Et même une fois que les consoles arrive a un seuil de rentabilité, la rentabilité est tellement basse, que l'investissement n'en vaut pas le coup.
Bref, l’affirmation comme quoi les constructeur de console de jeux s’engraisse bien en vendant des console est complément faux, leurs vrais marges ils l'a font autrement.