Nan mais de toute façon, inutile de débattre, y a pas besoin de chercher midi à quatorze heure pour réaliser que c'est du bon gros bullshit.
Alors déjà:
Breath of the Darkness. BREATH OF THE DARKNESS. SERIOUSLY? Y a vraiment besoin de débattre là dessus? Parce que dans le genre nom "trow D4rk" inventé par un enfant de 12 ans, ça se place là. Alors à moins que le directeur créatif de chez Nintendo ai sniffé trop de poudreuse, je doute franchement que le jeu sera nommé avec un nom aussi pitoyable.
Ensuite, quid de la "Switch pro?" aka la switch console de salon. On se souvient tous de l'énorme succès de ce qui se rapprochait le plus d'une console de salon chez Nintendo, à savoir la Wii U... Alors on va me dire " et la NGC? et la N64 c'est pour les chiiiieeeeen?" . Et moi je vais te dire "écoute mon petit pote, La N64 et la NGC, c'est la génération encore de niche des joueurs consoles, dans un marché qui n'était pas encore inondé par la concurrence. Depuis le succès de la Wii qui s'est démarqué par une manière de jouer originale, au détriment de la puissance graphique face à des concurrents qui font la part belle à la course aux graphismes, l'originalité est devenu la marque de fabrique de chez Nintendo."
Sortir une Switch Pro soit disant plus puissante, ce qui va déjà à l'encontre de l'esprit Nintendo actuel, MAIS EN PLUS QUI NE SERAIT PAS NOMADE, c'est clairement du gros fake. Ce serait comme sortir une 3DS simple écran sans tactile, ou une Wii PRO jouable uniquement à la manette classique.
Même si en tant que gamer bientôt trentenaire (fais ch... ), je vais partis des amateurs des licences Nintendo depuis toujours, on sait tous que le public majoritaire actuelle de chez Nintendo ( je dis bien MAJORITAIRE, et non pas UNIQUE, venez pas me pondre que Nintendo c'est aussi pour les 30-40 ans, je le sais très bien ), ce sont: les jeunes enfants et les jeunes ados. C'est à dire, deux cibles qui n'en ont strictement rien à faire de la course à la puissance et de la course technologique, et qui veulent juste s'amuser de manière original et nomade.
Bref, sans vouloir critiquer trop ardemment, je trouve cette news un peu trop esprit "buzzfeed". On dit habituellement "à prendre avec des pincettes", mais là même les pincettes sont à prendre avec des pincettes... à tel point que selon moi, un article comme celui-ci n'aurait pas dû voir le jour, ou alors il faut newser la moindre rumeur...