Ça sert à quoi de se rebeller contre un commercial qui défend juste ses intérêts financiers, un fait important à préciser, les armes sont un lobby aux Etats-Unis moins puissant que le jeu vidéo en apparence... en apparence seulement... en effet la plupart des politiques ont des parts de marchés avec des acteurs majeurs de ce lobby donc factuellement le lobby des armes rapporte bien plus à ses politiques directement dans la poche pour pas dire sous la table, hein.
Partant de la faut pas compter sur leur "honnêteté, morale et conscience" (si tenté qu'ils en aient?) pour pointer un lobby qui est aussi rentable pour eux, se sont des commerciaux avant tout si un lobby leur rapporte beaucoup plus qu'il y ait des morts, atrocités... c'est le dernier de leurs soucis, ils ne l'accuseront jamais, ils pointeront avec facilité un lobby moins rentable pour leur petit compte personnel, même si dans le fond je penses qu'ils savent tout à fait qu'ils sont archi malhonnête... un dealer pensait pareil.
Ce rebeller contre son discours sous entend qu'on pourrait le croire honnête et sincère dans son communiqué alors qu'il assure juste son compte en banque, ne croyez aucuns politiques et encore moins les Américains leur communication est axée comme un publicitaire, d'ailleurs ils travaillent avec des publicitaires pendant les campagnes d’élections les mêmes qui te vendent tout un tas de saloperies c'est quand même un fait assez significatif. Leurs campagnes et propositions sont étudiées pour charmer un publique avec des études de marchés, pas parce qu"ils croient en telle ou telle proposition de son programme.
Il y a juste des gens qui ont plus facilement accès aux armes que dans d'autres endroits du monde, ce qui devrait être mieux contrôlé, mais ça serait moins rentable pour eux si ils le reconnaissaient, vaut mieux compter les morts, les drames, les tueries... s’enchaîner... regarder son compte gonfler à coté et faire semblant que le problème est "l'autre qui paie pas assez".