Salut à vous deux, je me disais également que les scènes LGBTQ+ étaient très nombreuses, sur les séries que je visionne (ou que j'ai visionné).
Je pense que la raison doit être comme pour les acteurs noirs: un quota à avoir.
Et que penser des stéréotypes ou des clichés ?
Perso, je suis un mâle blanc cis-genre hétéro qui est tout sauf *****phobe, car tolérant et ouvert d'esprit (HS: mais d'où viennent ces définitions, où l'on mets des êtres humains dans des "cases" ? J'ai vu ça la première fois dans le JV South Park The fractured but hole), les scènes entre personnes de même sexe ne me dérangent absolument pas, mais en avoir dans pratiquement chaque série, alors que ça n'ajoute pas toujours réellement un plus d'avoir une précision sur l'orientation sexuelle de tels ou tels personnages ou que rien ne justifie ça, me provoquent un petit ras-le bol, alors je zappe parfois ces scènes (qu'elles soient entre hétéros ou non d'ailleurs, tout le monde y passe, sans vilain jeu de mot) quitte à rater des infos sur l'intrigue.
Cette série, par exemple:
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER
- ("Frontier" avec Jason Momoa)
Et parfois on ne s'y attend pas, ça arrive d'un coup !
J'ai remarqué que c'est souvent sur des séries dites "British", peut-être que les anglais sont moins coincés à ce niveau ? (Certaines séries australiennes aussi, il me semble)
Pour en revenir au sujet, c'est sûr qu'avec Netflix + The Witcher, on aura ce genre de scènes...