Alors non, l'info est vraie, l'intox c'est précisément la rumeur d'une "mauvaise traduction" qui aurait eu lieu. Ce qui est dit dans cette news est tout à fait valable.
Windurst Wrote:
Y a de quoi, non ?
Justement, non.
Bon, d'abord on va rappeler en préambule que Cyberpunk 2077 n'est pas une FPS, il propose une vue subjective certes, mais n'en reste pas moins un RPG.
Maintenant je vais faire concis car j'ai déjà trop débattu - encore tout récemment - de cette critique récurrente et que je juge personnellement infondée. Le système de caméra et donc de vue proposé au joueur dans un jeu en modifie certainement l'expérience, et donc le rendu de l'immersion sans aucun doute. Percevoir les événements à hauteur d'homme ou d'une vue éloignée de ce dernier altère la perception de l'action et de l'environnement (comme observer un gratte-ciel de loin, ou en étant au pied de celui-ci).
CD Projekt a fait le choix d'un type d'immersion qui requiert l'utilisation d'une vue à la première personne, telle que l'expérience voulu pour être traversée et vécu par les joueurs selon eux. C'est un choix artistique, cohérent et parfaitement justifié, qui s'articule autours de l'univers développé pour Cyberpunk 2077 (une ville dense, anxiogène et à la verticalité prononcée).
Je comprends totalement que l'on puisse préféré jouer à la troisième personne en général, mais pas que l'on reproche à un studio le choix d'utiliser un système de caméra plutôt qu'un autre, de plus pour un jeu donné que eux développent selon leur vision. C'est pourquoi je conçois parfaitement que l'on puisse être déçu (sans aller jusqu'à attaquer les développeurs comme beaucoup). Mais alors, soit il vous faut faire avec et passer au-dessus de votre appréhension pour tenter l'expérience, soit réaliser que la proposition du jeu ne vous est peut-être pas adressée si votre intérêt s'arrête à cet aspect, qui de toute évidence vous rebute. Notez que j'utilise ici le terme du "vous", mais cela, je le précise, dans un but uniquement générique et non pas à votre intention spécifique.
En conclusion, je dirais simplement que Cyberpunk 2077 n'est pas un The Witcher bis, et qu'il vaut de lui laisser le droit d'exister tel que voulu par ces concepteurs, tel que leurs précédentes productions. Il y a moultes jeux proposant une aventure à vivre à la troisième personne et m'est même avis que CD Projekt reviendra à The Witcher à l'avenir.
