Forums GAMERGEN

Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la première personne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Cyberpunk 2077 : même les cinématiques seront à la premi

Messagepar Minarulother » 03 Sep 2019, 04:19

Dans le pire des cas PC + Mod pour la caméra et la visée et hop :P
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar DplanetHD » 03 Sep 2019, 11:39

La vue FPS ne me dérange pas personnellement, mais j’ai des amis qui ne la supportent pas (physiquement)…

Ce C2077 me plaît beaucoup (un poil moins avec la dernière vidéo Deep Dive, mais la dernière interview des développeurs par la community manager a remonté ma hype), et je regrette aussi que l’on ait pas le choix pour la vue 1ère et/ou 3ème personne, car on aurait pu mélanger les 2 selon les souhaits de chacun : ce qui était en plus vraiment dans l’esprit du jeu (permettre une très grande liberté de choix pour le joueur)…

Par contre, pour les cinématiques qui ne seront qu’en vue 1ère personne d’après les nouvelles infos, je trouve là que ce choix n’est pas vraiment judicieux : en effet je trouve personnellement très agréable (à regarder, à ressentir) quelques cinématiques 3ème personne (même au sein d’un fps, le dernier joué de ce type étant W Youngblood)…

Avec ce dernier choix, là pour moi CDP ne me met pas dans une situation agréable, et me force vraiment à quelques chose que je n’aurais pas choisis, ce qui va (encore) contre l’esprit de liberté qu’ils souhaitent proposer au Joueur…

Certes cela doit être plus difficile à coder une caméra qui se place correctement dans des endroits plus étroits, mais vu ce que propose CDP comme qualité de développement pour ce jeu (en général), il semble assez évident qu’ils auraient pu arriver à gérer (assez) correctement ces placements de caméras pour la vue tpp…

Ok, j’espère que cette vue tpp arrivera plus tard, mais hélas ce sera trop tard pour moi, j’aurais certainement déjà fini le jeu depuis longtemps…

Peut-être dans ce cas la jumeler avec la sortie d’une future extension,
…mais alors pourquoi ne pas l’avoir sortie dès le lancement du jeu en avril 202O… :?:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Archimondice » 03 Sep 2019, 16:02

Ce n’est pas juste une question de placement de caméra. Je suis d’accord avec l’excuse de l'immersion perso et je rajouterai que niveau gameplay, ce qui marche en FPS ne marche que très rarement en TPS et il faudrait également donner de bonnes animations au personnage pour ne pas se retrouver avec quelque chose comme les TES en vue TPS. bref ils ont décidé de faire un RPG en vue FP ben c’est comme ça et pas autrement.

Et s’il y a des mods plus tard pour faire plaisir à ceux qui veulent une vue TPS tan mieux pour eux et s’ils perdent en immersion et qu’ils le ressentent pas tan mieux aussi. Dans le cas contraire je compte sur eux pour admettre que effectivement le choix de la vue était le bon.

Pour ce qui est des cinématiques je suis moins chaud mais encore une fois : c’est leur jeu pas le mien alors c’est comme ça.

Pour ceux qui n’aiment pas ben ce jeu n’est pas pour vous.

Moi ce qui me fait le plus peur c’est que je me pose des questions sur la capacité de CDP de rendre le jeu fun au delà du scénario, de la narration et de l’univers mis en place.
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Amaury

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen