l_o_l_o_60 Wrote:A part marcher, monter sur une échelle qu'on trimballe sur son dos, on fait quoi dans le jeu ?
Sur le fond et la forme il y a des idées assez vague de ce que permettra le jeu, trop vague... concrètement on sait rien. Et vu ce qu'ils ont présentés à la Gamescon ça donne vraiment de moins en moins envie, mais à priori au TGS il y aura de longues sessions pour mieux expliquer les mécaniques de gameplay.
Enfin ne rien dévoiler du jeu pendant aussi longtemps à quelques jours de la sortie, juste avec des phrases cryptique à décrypter et assembler pour avoir une vague idée, je me dis que ça cache forcément quelque chose et qu'on est toujours dans du teasing, il y a un mystère derrière, Mark Cerny avait dit que le jeu révélerai sa vraie nature au bout de 5h de jeu au moins, avant ça on serait dans le flou total. Une précision qui peut cacher beaucoup de chose, j'ai la forte impression que tout ce qu'on a vu et verra au TGS ne couvrent que ses fameux 5h de jeu, et que par extension tout ce qu'on peut entendre et tout ce qu'on puisse y comprendre plus ou moins clairement n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Enfin après son teasing raté en 2012 de
Metal Gear Solid V: The Phantom Pain sous le faux studio Moby Dick et même un faux créateur Joakim Mogren pour rappel:
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER




Puis en 2014 le teasing encore raté de Silent Hills appelé P.T. sous le faux studio 7780's soit disant indé:
- [+] CLIQUER POUR AFFICHER

De 2016 à 2019 le teasing de Death Stranding mieux étudié et rodé après ses deux premiers échecs a porté ses fruits le voile sera levé après ses fameuses 5h de jeu manette en main, j'ai des petites idées perso sur quoi mais nous verrons bien. Ça expliquerai pourquoi il reste si cryptique et avare en information histoire ou gameplay même a l'aube de la sortie.
Kojima avait d'ailleurs avoué après TPP que son but était de tromper (soit au vu du contexte ici teaser) les joueurs et fans pour mieux les surprendre et que TPP était un échec selon lui de ce point de vu, on devienne que P.T. aussi pour le coup, DS sera sa réussite à ce niveau pour sur, et entêté comme il est en connaissant le personnage on se doute qu'il ne lâchera rien de ce coté jusqu’à avoir réussi. Le coté négatif c'est qu'à l'évidence à l'aube de la sortie ça commence à nuire à la communication du jeu pour les masses et si il s'entête en sachant pertinemment ça c'est que ça cache bien quelque chose de plus gros.
PS: La chaîne de Joakim Mogren (anagramme de Kojima et du fameux projet Ogre) existe toujours, voir la vidéo TPP en haut lol

Kojima avait d'ailleurs menti à propos du fameux projet Ogre en disant que ça ne serait pas un MGS, comme quoi il peut mentir pour préserver un teasing:
https://www.metalgearsolid.be/hideo-koj ... e-864.htmlAvec le recul lisez ça aujourd'hui et dite vous que le projet Ogre/Tabou était en fait depuis le début MGS V TPP, un troll de génie. Ne rien prendre au pied de la lettre, et lire entre les lignes avec lui. Cette interview est juste quelques mois avant la sortie de trailer The Phantom Pain sur le compte de Joakim Mogren (ci dessus) si vous suivez ^^, on peut s'attendre a tout avec lui.