Non mais Sony se fiche de la gueule du monde là !!
170 euros pour l'édition collector ! Qui pour ce prix se permet de proposer un mini-artbook (format A4 a acheté séparément, merci), des autocollants (faut arrêter avec ça un jour, vraiment) et une sélection de la B.O au format numérique (même pas un pauvre CD dans une pochette en carton...).
Et 230 euros pour l'édition Ellie ! Qui rajoute au contenu du collector un sac (pas de Fallout 76 bis s'il vous plaît), un patch en tissu (ça aussi faut arrêter, on est sur un jeu 18+ les gars, on a plus 8 ans à coudre ça sur nos fringues) et un vinyle format 7' (donc inutile, dommage car il est beau).
Sony savent qu'ils vont s'en mettre plein les fouilles et c'est exactement ce qu'ils vont faire. Et le plus fou, c'est que tout ça va se retrouver en rupture dans les trois minutes suivant la mise en ligne. Bref, ça ne m'arrive pas souvent, mais là je mets un gros carton rouge à Sony ! Faut revenir sur Terre les gars, vous êtes partis trop loin là.
Je serais presque content que l'édition Ellie soit possiblement exclusive aux États-Unis (si je n'étais pas contre ce principe stupide d'exclusivité des éditions par territoires).
P.S : Merci de noter que je sais qu'il y a aussi une figurine, une petite litographie et un bracelet dans les deux édition que je mentionne (en plus du steelbook déjà disponible dans l'édition spéciale à 80 euros), je ne fais que pointer la pertinence médiocre du contenu que j'ai listé, eu égard aux tarifs demandés.