Re: TEST de Google Stadia : du cloud gaming en phase bêta (M
"C’est le Chromecast Ultra qui s’occupe dans ce cas de monter la définition artificiellement (upscale) en 4K."
Donc, sur la TV, c'est bien du 4K60 au final sur la TV... Tu veux que nous parle de la 4K des consoles en général ?
Plus sérieusement, je te rappelle les conditions de notre test : "la firme américaine s'est fendue d'un évènement pour présenter sa vision du jeu vidéo, et ses services. Notre test est un brin particulier, car nous l'avons réalisé avec un responsable français de la division Stadia."
Nous avons testé Stadia chez Google et donc avec des conditions techniques idéales. De plus, impossible de tester directement la sortie vidéo de la console et, sur la TV, il y avait bien écrit "4K60". A partir de là, nous ne pouvions pas savoir qu'il y avait une magouille entre les deux. A notre question sur la nécessité d'avoir un Chromecast 4K pour que Stadia tourne, le technicien Google n'a jamais dit que c'était pour de l'upscale, il a juste dit, cela avait été prévu comme ça.
Je te rappelle que nous avons aussi noté ceci (en gras dans le test) : "nous avons pu remarquer un flou sur certaines textures et une finesse globale légèrement en dessous des éditions sur Xbox One X ou sur PC via Shadow (1080 GTX - 12 Go de RAM, Xeon 12 cœurs)", ce qui est quand même très clair : c'est moins bien que sur les autres supports du genre.
Enfin, ce test sur Stadia n'est pas définitif et va devoir évoluer avec le service (Google ne veut pas que Stadia soit considéré comme une console, dixit les dires - et le memo - de notre technicien sur place). Avoir sorti Stadia en l'état me semble complètement ridicule et ne fait que conforter les autres offres accessibles à ce jour. Plus tard, nous verrons bien.
Donc, sur la TV, c'est bien du 4K60 au final sur la TV... Tu veux que nous parle de la 4K des consoles en général ?
Plus sérieusement, je te rappelle les conditions de notre test : "la firme américaine s'est fendue d'un évènement pour présenter sa vision du jeu vidéo, et ses services. Notre test est un brin particulier, car nous l'avons réalisé avec un responsable français de la division Stadia."
Nous avons testé Stadia chez Google et donc avec des conditions techniques idéales. De plus, impossible de tester directement la sortie vidéo de la console et, sur la TV, il y avait bien écrit "4K60". A partir de là, nous ne pouvions pas savoir qu'il y avait une magouille entre les deux. A notre question sur la nécessité d'avoir un Chromecast 4K pour que Stadia tourne, le technicien Google n'a jamais dit que c'était pour de l'upscale, il a juste dit, cela avait été prévu comme ça.
Je te rappelle que nous avons aussi noté ceci (en gras dans le test) : "nous avons pu remarquer un flou sur certaines textures et une finesse globale légèrement en dessous des éditions sur Xbox One X ou sur PC via Shadow (1080 GTX - 12 Go de RAM, Xeon 12 cœurs)", ce qui est quand même très clair : c'est moins bien que sur les autres supports du genre.
Enfin, ce test sur Stadia n'est pas définitif et va devoir évoluer avec le service (Google ne veut pas que Stadia soit considéré comme une console, dixit les dires - et le memo - de notre technicien sur place). Avoir sorti Stadia en l'état me semble complètement ridicule et ne fait que conforter les autres offres accessibles à ce jour. Plus tard, nous verrons bien.
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Eric de Brocart
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