Re: SONDAGE : Death Stranding, quelle note lui donneriez-vou
VinceSSJ Wrote:En fait l'avis de BishopWalter peut aussi rester en lecture seule, hein
Vu comme il a écrit je pense qu'il n'attendait pas forcément de lancer un débat. .. Mais non il y a encore les mêmes qui sautent à la gorge des critiqueurs négatifs. On a compris que certains vouent un culte à la personne de Mr Kojima, mais faut pas abuser non plus ça en devient une caricature
Il y a surtout qu'il note le jeu 10/20 ici dans le sondage alors qu'il n'y a pas joué, et aussi qu'il fait un gros jugement de valeur sur l'auteur pour justifier cette note. Il y a un sérieux problème, ça serait pas Kojima ou même un auteur que je n'apprécierais pas ça serait pareil, la synthèse n'aurait pas changée pour autant.
On note ce que l'on a au moins essayé par principe, et on distingue l'auteur de l'oeuvre qu'il propose pour la juger objectivement. Puis bon il tend de belle perche en parlant de réalisation aussi, encore faut-il maîtriser le sujet.
Je n'ai pas aimé Control j'ai lâché la manette au bout de 6/7h soûlé, mais j'ai fini la trame scénaristique en Let'sPlay, ça ne me viendrait pas à l'idée de faire un jugement de valeur sur les auteurs pour justifier que le jeu ne me plaise pas, bien qu'au moins j'y ai joué. Par contre quand je dis que la réalisation, mise en scène est aux fraises ici c'est du factuel il y a certaines choses qui se quantifient de manière plus abrupte, c'est excellent, bon, moyen, ou mauvais sans nuance possible. Je crois que les sitcoms Américaines des années 90 faisaient mieux même avec des rires en fond à chaque ponctuations de blagues. Niveau réalisation c'est bien tout vu, dont le reste après 7h à la manette en Let'splay c'est pour cela que je me permet de le dire, et pas de jugement de valeurs envers Remedy.
Et si je nuance avec Control c'est pas pour rien, notre cher a l'air de particulièrement aimer les productions de Remedy dont le dernier Control notamment, donc c'est quand même un comble de citer de grands réalisateurs Hitchcock, Scoresese pour faire bien, de faire un lien avec la réalisation dans le jeu vidéo et pas bité à coté qu'un de ses dernier jeu favori est juste aux fraises la dessus, ou faut faire semblant.
Scoresese et Hitchcock (paix à son âme) vomiraient si il voyaient à la réalisation de Control. Faut voir ce qu'à dit Scoresese récemment à propos des productions Marvel, bien qu'il n'y critique pas vraiment la réalisation mais le modèle global, on sent quand même la critique bien acerbe, cash.
Note que pour quelqu'un qui vouerai un culte à Kojima, je ne l'ai juste cité ici en réponse, je ne développe aucuns arguments autour de lui. Et note aussi que DplanetHD a fait une critique négative en premier et personne lui a rien dit, parce qu'il y a des manières de faire pour que ce soit crédible et s'inclure sainement dans le débat. Si peut être on cite Kojima c'est pour répondre à ses haters qui sont les premiers à le pointer. Ici le topic pourrait très bien parler que du jeu, de son intérêt, ses qualités, ses défauts... et point, sans toujours ramener à un débat sur l'auteur et qu'est ce qu'il a liké hier sur twitter, qu'est ce qu'il a dit sur ci et la... que c'est pas bien.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France