Je viens aussi de m’y remettre à TW3 !
Ayant fait une version console à l’époque (2015), mais n’ayant pas été jusqu’au bout des extensions, et je viens juste de racheter le jeu en version GOTY chez GOG.
Mais je me suis mis au défit d’installer des mods pour en faire encore un plus beau jeu.
J’ai suivi les conseils de Floyd Nexus qui a publié une très longue série de (11 !) vidéos très explicatives sur ce modding de TW3 sur sa chaîne YouTube (en 6 mois, la série est maintenant complète depuis un mois).
(Merci encore à lui !)
Je n’ai pas tout installé (environ la moitié de la centaine de mods proposée), mais j’obtiens à la fin un jeu assez incroyable graphiquement, avec pas mal de choses paramètrables, sans dénaturer le gameplay (mon objectif).
J’ai soigneusement préparé le terrain en regardant attentivement les vidéos de Floyd Nexus et en suivant bien sûr les infos sur les mods publiées sur nexusmods.com.
Préparation et installation, j’y ai quand même passé une trentaine d’heures…
Tout n’est pas (encore) parfait, mais cela fonctionne déjà pas mal du tout…
J’obtiens au final un jeu (sur mon pc type NASA) en 4K à 60 fps qui ressemble maintenant tout à fait à un jeu de 2020, avec vraiment un look incroyable !
Je suis bluffé par le nombre de détails, la qualité des environnements, le lighting devenu encore plus dingue, et bien sûr la qualité (intrinsèque) du jeu avec son écriture fabuleuse, ses quêtes innombrables et de qualité…
J’avais déjà passé un temps énorme sur ce jeu à sa sortie (je crois que c’est mon plus « long » jeu ever), et là cela a l’air bien parti pour durer encore plus longtemps car j’ai l’intention d’aller bien sûr jusqu’au bout des extensions…
Cela devrait peut-être m’amener jusqu’à la sortie de C2077…
(C’est dingue la durée envisagée pour TW3, plus de 3 mois de jeu…)
J’en suis déjà à environ 15h de jeu (seulement niveau 4), et j’y prends un plaisir fou…
Je me rends compte que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant pris de plaisir dans un jeu…
Avec le recul, je pense que TW3 est certainement pour moi le meilleur jeu de tous les temps…
Je ne peux que vous le conseiller, et je n’ai même pas encore regardé la série sur Netflix…