Honnêtement je ne pense pas que Kojima laisse une licence à la somme d'un éditeur pas après ce qu'il arrivé avec MGS et Konami j'en doute réellement, son studio est bien déclaré en tant qu'indé et j'ai souvenir que la toute première annonce de DS quand l'accord avec Sony n'était pas officialisé il était annoncé PC/PS4, puis ça a bizarrement été retiré très vite après l'annonce même les traces sur les réseaux sociaux.
Sinon ton lien ne mène nul part, si il a cette intention de se mettre en indé c'est pas pour rien c'est pour préserver ses licences, nous en savons rien de leur accord de base, le flou est intentionnel c'est pour motiver l'achat des premières versions PS4, ils ont certainement financé en bonne partie le projet ainsi que prêté un moteur graphique pour une exclue temporaire "floue", le nom de Kojima suffit pour entamer des négociations à son avantage. Et la version PC sera éditée par 505 Games au passage, donc logiquement Sony ne toucherai rien dessus, du moins pas officiellement, ça tente à conforté mon avis déjà bien étayé.
Pour Horizon c'est bien ce que je dis c'est un First-Party Studio, d’où que je dise que ça serait différent si cette rumeur s'avèrerai vrai.
Comme David Cage a quitté Sony on ne connait pas leur entente et arrangement, possible qu'à sa demande Sony ait redonné les droits sur ses jeux, vu qu'aujourd'hui ils ne seraient plus rentable de toute manière. Comme il a rapporté beaucoup de vente à Sony, et qu'il restera après un grand acteur du jeu vidéo ça force à avoir des ententes et arrangements particuliers... on en sait rien... mais la commercialisation des 3 versions PC sont sortis dans la foulée de son départ donc, ça reste cohérent, de même que pour DS on peut voir sur les versions PC ils ne sont pas édités par Sony non plus, quand MS sortent des jeux sur PC ils les éditent bien ?