crazymehdi Wrote:Bass-N-Roll Wrote:C'est une tres bonne initiative, je ne comprends pas que ce ne soit pas inclu de base dans le jeu. Selon moi, un jeu devrait être accessible à tous, et pour ceux qui veulent du challenge ils n'ont qu'à augmenter le niveau de difficulté. RE2 remake a fait ça très bien, avec un mode facile où la vie remonte petit à petit, la visée est assistée, et au contraire un mode hardcore plus difficile pour ceux qui veulent se la jouer superplayer
a force d'essayer de plaire a tout le monde on ne plaît a personne ,certain jeux ne sont pas fait pour tout le monde et c'est très bien comme ca , ce n'est pas juste une bête question d'augmenter ou de baisser une difficulté et avoir un challenge artificiel , des jeux sont désigné ,conçu avec un pattern précis pour le challenge et la difficulté , les développeurs ont le droit de viser un public précis , je ne vais pas forcer ou demander a un développeur d’adapter un jeu auquel je ne suis pas public , sois je m’y essais et je m'y adapte sois je vais voir ailleurs un jeu pour moi , et je suis content que des studio ,comme par exemple From software, ne baissent pas l’échine pour des joueurs qui ne font pas partie de leur public ,c'est aussi con que de demander plus de difficulté sur un jeu conçu et designer pour etre casu
Tu n'as vraiment rien compris toi... Rien ne t'oblige à activer ce "mod d'assistance", cela permettra juste à quelques réfractaires phobiques de la sois-disante difficulté du jeu de découvrir cette pépite de direction artistique et de gameplay !
L'exemple de Dark Souls est très mal choisi ! Chaque jeu à son public et on voit concrètement que tu as choisi cet exemple pour signifier sa "fameuse difficulté" qui n'en pas une au final.
C'est comme Fez, Contrast, Mario, oui chaque jeu trouve son public.
Et de plus From Software a largement changé sa direction de gameplay avec le 2 pour plaire à d'autres joueurs et ce n'est pas pour cela qu'il a plus déplu. De même pour les DLC de Dark Souls 3 !
Et donc je le répète tu es un égoïste et tu brasses du vent, laisses faire la communauté comme il le veule !