Eric de Brocart Wrote:Je vais commander un exemplaire de chaque pour vous dire. Par contre, notez bien que si nous sommes affiliés à GearBest (comme avec Amazon ou d'autres), le choix de mettre en avant des produits nous est propre. Nous équipe dédiée choisit en focntion de ce qu'elle pense être cool pour vous (et pour nous en retour).
Notez dans le même temps que je n'ai rien contre ce type de pub(lication) à titre personnel, je comprends tout à fait leur utilisation, et du moment que c'est fait avec le minimum de transparence requise, je ne vois pas de problème.
D'autant que comme le mentionne quoi29docteur, cela peut servir à mettre en avant des produits réellement intéressant. Et c'est justement pourquoi je me suis permis cette observation, car en l'état vous présentez une offre sur un article sans indication aucune sur la qualité de l'objet ou de sa pertinance (ce qui donne une impression d'opportunisme, alors même que je sais que ce n'est pas le cas, car bon, proposer de l'émulation aussi ^^).
Et pour en revenir à votre message, j'ignore si votre première phrase concernant l'achat de chaque modèle pour en faire un retour tient de l'ironie ou non (je vais partir du principe que non). Dans les deux cas, je maintient ma suggestion, qui reste de proposer une présentation de l'objet (en règle générale, pas seulement dans le cas présent), pour émettre un avis après prise en mains, si je puis dire, et dans la mesure du possible. Car de mon point de vue de simple lecteur, si une rédaction n'est pas prête à tester le produit qu'elle cherche à nous vendre, il est plus difficilement justifiable qu'elle invite son lectorat à l'acheter.
Mais cela ne veut pas dire que l'on réclame un achat systématique de chaque produit pour un test de A à Z (quoique ce serait bien '^^). Pour le cas qui nous intéresse ici par exemple, le test d'un seul des deux exemplaires présenté aurait suffit pour émettre un avis sur les points clef de ces consoles dédiées à l'émulation (gamme dans laquelle il y a à boire et à manger). Après quoi, que ce soit suite à un achat, un cadeau fabricant, un emprunt, voire plus simplement un petit travail de recherches sur les retours émis par ceux qui ont pu tester la bête, cela serait déjà bon à prendre.
