Évidemment que c’est une bonne chose de voir arriver des titres exclus (temporairement en fait) sur le PC…
Ne pas comprendre que cela ouvre au contraire un jeu à un autre public, que cela permet de découvrir un jeu d’une autre plateforme, et que oui (bien sûr) cela incite aussi à ne pas attendre pour jouer à une suite (HZD2) et donc à acheter une PS5…
Mon précédent commentaire à ce sujet :
Joueur sur consoles depuis longtemps, je joue
aussi sur PC (principalement) maintenant…
L’arrivée cet été de HZD sur PC me ravit, car j’avais très envie de le refaire (sur ma Pro) mais l’idée de le (re)faire sur un matériel bien plus puissant, en 4K 60 fps, avec tout ce que peut apporter le PC comme confort (grâce à sa puissance) me plait beaucoup…
Et oui, découvrir cette merveille qu’est (sera) HZD sur PC me poussera sans problème à acheter une PS5 pour pouvoir profiter de tels joyaux (comme HZD2) à leur sortie sur PS5 sans devoir attendre x années pour une éventuelle sortie sur PC plus tard…
Bien sûr, il est vrai que j’achèterai « naturellement » une PS5 (et surtout une SeX) à sa sortie pour pouvoir profiter des exclus PS5 (et SeX)…
Et si ce sont des jeux multiplateformes, bien sûr que je les prendrai sur PC…
(Car sur PC, il y aussi les abonnements, tels GPU, Uplay+, Origin AP…)
Et pour les « fanboys PS » qui n’apprécieraient pas le fait que HZD arrive sur PC, cela me rappelle fortement ceux qui trouve qu’un jeu vidéo ne devrait PAS être accessible à tout le monde, et ne veulent pas voir un mode de difficulté (plus) facile sur un jeu afin de le rendre jouable pour ceux qui en auraient besoin…
Ouvrir et permettre à chacun de trouver son plaisir comme il le veut, sans que cela ne gêne les autres…