Avec le recul j'aurai préféré un Silent Hills que Death Stranding, j'ai fini Death Stranding je trouve que c'est un bon jeu, mais je suis aussi fan des Silent Hill et ça avait bien plus de potentiel surtout après P.T. on ne parle pas forcément de Kojima et son équipe mais de gens qui auraient eux les épaules d'assumer un tel projet après les très moyens, passable, voir nul Origins, Homecoming, Downpour qui n'avaient de SH que le nom. Et oui ça tourne toujours autour de Kojima, si bien qu'on oublie que la TEAM SILENT (à l'origine des 4 premiers SH) d'après les rumeurs s'était reformées pour être aux commandes d'un autre épisode SH ce qui était tout autant réjouissant pour ma part, une double annonce.
KONAMI ne font plus que des pay2win sur mobile avec des mécaniques d'addictions étudiées, enfin c'est leur plus grosse rentrée d'argent, comment on peut pas défendre ça? Il n'y a plus de passion, plus rien. Alors oui ils font beaucoup d'argent avec ça, mais dans le jeu vidéo ils ne valent plus rien, c'est eux même qui l'ont dit
ça coute trop cher et c'est pas assez rentable. En résulte des équipes qui
ne coutent pas trop chère justement pour des petits projets rentable sous couvert de junkbox, microtransactions addictives, et des équipes qui sont eux mêmes exploitées. On ne peut pas décemment défendre un tel modèle, les dealers aussi font plus d'argents que ceux qui vont bosser tous les jours.
La rumeur la plus souhaitable comme j'ai eu écho c'est que Konami vendent les licences Silent Hill, MGS, Castelvania à Sony, ils seront en faire de meilleures choses et mieux investir dedans à l'évidence. Pour ce qu'en fait ou fera Konami de toute manière c'est bien plus souhaitable même pour eux je pense.
PS: N'en faisons pas un débat Kojima centré, tu écris Kojima Productions et Team Silent à coté les gens ne voient que Kojima, surtout que si cette rumeur s’avère vraie ça ferai peut être rerentrer IGA en course également. La rumeur pourrait être cohérente aussi avec Sony qui prépare ses cartes pour la Next Gen et donner un coup de fraicheur à son catalogue. Cette rumeur vend clairement du rêve en tout cas !!!
Je ne pense pas que Konami soit prêt à investir à raison pour faire renaitre ses licences ça ne correspond pas à leur nouveau modèle économique, au mieux avec de la chance quelque chose qui se rapproche de Downpour ce qui n'est pas une grande gloire. Si je peux te recommander une excellente vidéo pour savoir ce qu'est devenu progressivement Konami depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui et pourquoi, ça traite de toutes les étapes, points clefs, l'évolution d'autres acteurs de la firme, de nouveaux venus, conflit d’intérêt... Très instructif et intéressante rétrospective, en revanche le titre est trompeur ça fait quelque parallèle avec P.T. mais ça n'est pas le cœur du sujet, ça rend surtout le tout plus ludique. Bonne vidéo...