Mais comment les gens ne peuvent pas voir ce poteau rose juste devant eux, MS prend le chemin de Konami clairement la SX sera la console des exclus crossgen pay2win, ou pay2advance sur des vieilles licences... preuve est Gears 5 déjà vérifiable, Gears POP, certainement Gears Tactics, et pour sur le prochain Halo d'après les annonces de recrutements assez explicite, et Forza qui confirme ici que ce sera aussi la direction "artistique" imposée par Microsoft.
Celui est une révolution Messieurs.
Voici l'annonce de recrutement Halo Infinite:
Une grande passion pour les jeux sociaux, une volonté de créer une communauté forte et une compréhension approfondie des différents modèles commerciaux utilisés dans les jeux mobiles et AAA. (...) Cela inclut : Progression, dans et hors du jeu, les systèmes d’investissement des joueurs, l’intégration de notre plan d’affaires dans le jeu et, enfin, des fonctionnalités sociales et d'engagement qui encouragent les joueurs à revenir encore et encore avec leurs amis.
Concevez et offrez une expérience d’investissement des joueurs AAA centrée sur nos fans et leur désir d’exprimer leur passion pour notre franchise (y compris, mais sans s'y limiter, les microtransactions).
La grande classe il n'y a pas à dire

, faite vous à l'idée que toutes les grandes exclus MS prendront ce chemin comme le montre explicitement TOUTES les dernières sorties qui semblent construites sur ce même modèle. On peut aimer des franchises, sagas... mais quand elles prennent cette direction à la somme d'un éditeur faut prendre du recul.
Mais bon quand on sait que cette dernière année sur 5€ gagnés dans l'industrie 4€ viennent des modèles économiques basés sur les microtransactions c'est une restructuration dans l'air du temps dira t'on, mais les directions artistiques, ambitions, les bases des projets... devrait s'en voir sérieusement impacté, l'impératif premier étant construire un modèle addictif pour faire cracher des cartes bleu.