Re: RUMEUR sur la PS5 : prix élevé et quantités réduites au
azertyxpp Wrote:De toute façon même a un prix accessible vu l'état de l'économie mondiale ça va être très compliqué les lancements de nouveaux matériels hightech que ce soit des consoles, des portables, des tv, des pc... personne n'en sera à l'abri, mais si une stratégie de tabler sur un prix plus élevé a été établie avant la pandémie et qu'elle aurai pu tirer son épingle du jeu, aujourd'hui sa pertinence est fortement remise en cause et n'est clairement plus adapté à l'état économique du monde actuel.
La question n'est pas est ce que Jean-Jacques qui s’achète des Iphone à plus de 1000€ pourra ce prendre sa PS5, mais est ce que la stratégie de lancement serait rentable et un bon calcul pour s'installer sur le nouveau marché de la Next Gen. On est au stade de rumeur et il y a plus grave aujourd'hui malheureusement, il vaut mieux baser ses espérances sur des choses plus humaines, et simple. Qu'une multinationale se vautre devrait être relativisé même si nous apprécions leurs produits au vu de la situation il y a clairement plus grave... ce drame que nous traversons devrait remettre en cause et en évidence les travers de la mondialisation combiné au capitalisme car sur le lancement d'une console on est en plein dedans, ou l'on exploite, voir réduire en esclavage des peuples pauvres pour produire et vendre à prix "compétitif" à d'autres contrées dans des pays dit développés.
Ce que nous traversons devrait faire prendre conscience à tout le monde qu'il y a plus grave et qu'on a tous nos responsabilités à se prélasser dans son petit confort. Je ne m'appelle pas Jean-Jacques mais j'ai un Iphone XS pour le parallèle, et je me remet clairement en cause sur ma façon de consommer à l'avenir et plus réfléchir à ce qu'elle induit au delà de ma zone de confort, en attendant je base mes espérances et mes espoirs sur des choses plus simple et humaine que l'enrichissement ou non d'une multinationale quelque soit son étiquette et la pertinence du service qu'elle propose.
Si aujourd'hui plus hier personne ne se remet en cause et continue de préserver, investir... à différentes échelles sa bulle de confort sans réaliser ce qu'elle peut induire dans d'autres contrées du monde, c'est que la fin des temps est proche.
A vous entendre, on dirait un bolchevique.
Mais vous avez des (une) consoles un Iphone XS et après vous nous faite un discours de communiste primaire!!!

-
darkgamer38 Gamer Maitre
- Pays: France