Je suis seulement au chapitre 3. J'ai commencé le jeu hier soir donc mon avis et ma note ne sont pas définitifs.
Pour l'instant je lui attribue la note de 15/20. La mise en scène est excellente, la bande sonore sublime l'expérience de jeu, la direction artistique rend honneur à l'opus d'origine.
Pour le gameplay c'est bien plus stratégique que ce que je pouvais l'imaginer. Il faut bien gérer les personnages, les materias, les équipements, mais aussi bien faire monter la barre d'ATB pour utiliser les compétences et les sorts qui mettrons plus rapidement les ennemis en choc.
Dans l'ensemble pour le moment c'est vraiment un très bon jeu. Malgré ça je remarque que le jeu souffre de caméras capricieuses, de personnages clichés, de textures parfois horribles et ce à cause du Unreal Engine qui en fait des siennes.
Le système de combat est complet mais y'a des choses à redire.
Graphiquement parlant c'est plutôt beau, mais pas la claque. Je trouve que Red Dead redemption 2, Resident Evil 2 et 3 remake par exemple sont bien plus beaux.
En fait comme je l'ai dit FF7R souffre d'inégalités à ce côté. On a des personnages principaux bien modélisés avec de belles textures, de même pour la majorité des lieux, mais ensuite on a la réutilisation de PNJ avec des textures assez grossières et des textures de décors qui sont au niveau de la génération PS2.
Dans un jeu couloir c'est vraiment incompréhensible. Mais bon ça ne nuit pas à l'expérience du jeu.
Les quêtes annexes sont pas chouettes chouettes mais j'ai plus l'impression qu'elles sont là pour nous familiariser avec les mécanismes de jeu. Donc je ne les comptes pas comme un défaut.
Comme dit mon expérience n'est pas assez suffisante pour délivrer un avis complet. On va dire qu'il s'agit là d'un avant goût.