y0Freezy Wrote:Je comprends pas qu’on puisse en 2020 critiquer la présence des femmes dans les jeux vidéos. Surtout qu’en plus dans l’univers Viking, y’a quand même les Valkyrie, je m’y connaît pas des masses sur les Vikings, mais il me semble que c’était des guerrières légendaires. Et au pire pour les gros machistes bourrés de testostérone, y’a le choix, personne va leur mettre le couteau sous la gorge pour choisir Eivor femme (par contre Eivor Femme, Eivor Homme c’est nul, j’espère qu’il y’aura deux noms distincts).
Ça devrait même pas être un débat dans l’industrie ce genre de chose.
On peut dire qu’à cette période là il n’y avait pas de femme guerrière ou quoi, que c’est pas très réaliste de mettre une femme jouable, mais ça laisse le choix aux gens au moins. Pourquoi privé les femmes par exemple de jouer avec des femmes? Fin c’est bête. Moi le premier, je suis un mec, et je passe mon temps à prendre des femmes dans les jeux qui me laisse le choix car je les trouve souvent bien plus charismatique.
Râler au point d’en faire un fromage, limite au point de boycott et de trashtalk un jeu, fin c’est.. c’est pitoyable je trouve. C’est petit et c’est dommage qu’il y’est encore ce genre de mentalité dans le monde, encore plus dans un univers qui est là pour nous divertir et nous permettre de s’évader chacun à sa manière..

Merci y0Freezy !
Tout à fait d’accord avec toi.
Et je choisis toujours un personnage féminin quand c’est possible dans un jeu, question aussi de charisme, et de plaisir à regarder (TPS) mon personnage…
Et bien sûr, c’est un choix que l’on devrait toujours pouvoir avoir…
Comment peut-on penser que si on est une joueuse, on n’aurait pas le droit/possibilité de choisir un personnage féminin ?
(Franchement en 2020, il y a encore des raisonnements qui me dépasse…)
Quand à la réalité historique ou pas, dans un jeu vidéo ce n’est (en général) pas ma première préoccupation, c’est surtout le plaisir d’y jouer qui compte…
Et pour l’univers des Vikings, cela ne doit vraiment pas gêner d’avoir une héroïne féminine, -exemple dans la série Vikings (que je n’ai que partiellement vue il y a quelques années), on voyait beaucoup une guerrière il me semble…