Bon article, qui propose un assez bon résumé de la situation.
J'imagine également que toutes les descensions en interne, et la valse des départs dans la direction de chez Sony, a du plomber un peu le développement de la console, et la direction à suivre pour celle ci.
Cela dit, je trouves tout de même que Sony laisse un peu trop la place médiatique à Microsoft, et semble peut être un peu trop sur d'eux. Cela pourrait même être pris pour de l'arrogance.
Il est certains que les plans de communication ont du être changé a cause du Covid-19. Je penses qu'ils auraient aimé communiquer dans la foulée de la sortie de TLOU 2, mais que le report de ce dernier leur a posé des soucis.
Je n'ai pas l'impression qu'ils misent énormément sur Ghost of Tsushima, qui semble faire un peu bouche trou dans le calendrier, pour faire patienter avant la ps5.
Pour le moment, Microsoft réussit mieux sa communication et sa présentation de la console, c'est un fait. Sony devra réagir assez fort le moment venu, car il n'aura peut être pas le temps de faire une longue campagne.
Mais pas de soucis à avoir, même avec une console moins performante, une campagne marketing moins intéressante, et un lineup peut être moins fourni, la ps5 se vendra par palettes, et cela Sony le sait deja.