Forums GAMERGEN

Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation, manga, pop culture, geek...), le coronavirus en cause (MAJ 19/03)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Liste des salons annulés (jeu vidéo, cosplay, animation,

Message non lupar conrad_cc » 26 Mai 2020, 21:13

Pourquoi je dialoguerai seul, alors que votre sujet a déjà 5 pages !
En fait, comme vous ne comptiez que les morts du covid, j'ai uniquement tempéré la chose en disant que si l'on veut vraiment faire des statistiques médicales sur les causes de décès, alors il faut englober TOUS LES DÉCÈS.
En l'occurrence, rien qu'en France, le tabac c'est 75.000 décès annuels, les maladies cardio-neurovasculaires restent à l’origine d’environ 140.000 morts par an, les cancers c'est 157.400 décès (en 2018), la grippe c'est entre 10000 décès/an avec des pics comme en 1969-70 à 40000 décès. Où sont comptabilisées ces causes de décès aujourd'hui ? Et où sont les mesures de précaution drastiques pour les éviter ?

Nulle part, le fait de tenir des statistiques que sur le covid, et de déclarer un état d'urgence sanitaire est intellectuellement malhonnête et dans un but destiné à terroriser la population (la vie sans microbes est une farce pour enfants de maternelle). Population qui est devenue gâteuse et qui y croit comme des poussins du jour. C''est terrible de constater qu'aujourd'hui, on rentre dans vos cerveaux comme dans du beurre.
“Le bon sens réunit tout d'abord la majorité... mais contre lui.” ...
Avatar de l’utilisateur conrad_cc Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: conrad
Pays: France

Message non lupar azertyxpp » 26 Mai 2020, 23:29

Bon je lâche l'affaire, bien sur que tu dialogues seul, un monologue pour flatter ton égo, le complexe de supériorité des complotistes est tellement risible, ils veulent tellement avoir raison qu'ils t'écoutent même pas balance leur pseudo science juste singé sur des gourous, ponctué par quelques arguments ad hominien par ci des arguments d'autorités par la...

Si ça t'aide à te sentir supérieur aux autres continue change rien surtout. :roll: Le pire c'est que même face à quelqu'un qui tente de t'expliquer qu'il ne suit pas non plus les médias mainstream et critique aussi le gouvernement avec qui en théorie tu pourrais mieux dialoguer, et bien ça change rien, la même rhétorique "on rentre dans vos cerveaux comme dans du beurre" ça montre la fermeture d'esprit, et la doctrine extrémiste.

J'aurai essayé au moins :? Sinon quand même on fait des statistiques médicales à partir de ça, on peut difficilement faire plus détaillé:

https://www.coronavirus-statistiques.co ... us-covid19

Mais bon moi je vais pas te dire que ta cervelle est creuse parce que tu es passé à coté... :roll:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar conrad_cc » 27 Mai 2020, 00:03

Vous n'êtes pas obligé d'adhérer à ce que je dis, la liberté d'expression est une des bases de la démocratie. Les forums sont là pour permettre aux gens d'exprimer leurs points de vue. C'est de cette façon que fonctionne l'information de nos jours, puisque le débat politique n'existe plus via nos médias officiels et les politiciens de l'opposition n'ont plus le droit de s'exprimer, sauf à être caricaturés systématiquement.
Prenez ce que vous avez envie de prendre dans mon contenu, pour ma part, je n'irai pas critiquer votre point de vue.

Une petite note sur l'escroquerie lancée par "The Lancet"
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/20 ... 06637.html

Quoi qu'il en soit le sujet des conventions cosplay est lié directement à la résolution de ce sac de nœuds indescriptible et l'on devine aisément que notre État français souhaite entretenir le plus longtemps possible ce BLOCAGE.
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 27 Mai 2020, 12:43

Le gars qui dit "on rentre dans vos cerveaux comme dans du beurre" et après parle de liberté d'expression, de tolérance, le comble de l'ironie.
:lol: :mrgreen:
Tu dois avoir raison, l'état doit se frotter les mains que des boites ferment pour ne plus leur payer d’impôts, et que les autres soient moins productives pour leur en payer beaucoup moins..., à un moment donnée je veux bien convenir que c'est des enculés notoires mais faut voir ou est leur intérêt. Mais encore une fois tu as raison, ils se ruinent pour nous mettre une puce sous la peau comme ça ils pourront tracer à la loupe des gens qui consomment beaucoup moins et donc leurs rapportent beaucoup moins, maintenant que tu le dis ça semble tellement évident maudit état d'urgence sanitaire, heureusement que tu es passé nous instruire.
:lol:
Gamer Or

Message non lupar Zek » 27 Mai 2020, 16:10

C'est juste normal que des statistiques poussées soient réalisées en ce qui concerne le COVID-19, c'est un nouveau type de coronavirus qui impact grandement l’humanité, pour le comprendre, son mode de transmission, sa progression dans le temps, ..., il faut des données.

Pour le reste, vous partez dans un délire, une dépendance au tabac ça ne tourne pas à la pandémie, les maladies cardio-neurovasculaires qui sont liées à un ou plusieurs facteurs à la fois comme la mal-bouffe, le tabagisme, l'alcool, ..., sont induits par des comportements individuels, l'état ne vous force pas à vous détruire la santé, les gens font leur propre choix et quand le gouvernement augmente par exemple le prix des cigarettes et de l'alcool, ça gueule de tous côtés, faudrait savoir ce que les gens veulent mais ça ne s'arrête même pas là, on entend souvent aussi " l'état s'en met plein les poches " avec les augmentations... c'est tellement pratique comme raisonnement, le coupable est tout trouver et ça évite aux gens de se remettre en question sur leur mode de vie. J'ai même entendu des fumeurs se plaindre des images chocs sur les paquets de cigarettes alors que ça sert de prévention!

On ne peut raisonnement pas dire que le gouvernement français ne fait rien pour améliorer la santé des français tout en respectant la liberté des personnes de se détruire à petit feu et (malheureusement) celle des autres. Et ce gouvernement français est tellement cool, que le français alcoolo, fumeur, ..., peut se faire soigner plus aisément que dans d'autres pays, tu te rends compte ? Comme ça, une fois rétablie, il peut recommencer à boire, à fumer, etc.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar conrad_cc » 27 Mai 2020, 18:05

75000 morts du tabac par an, c'est donc normal.
Par contre, 28000 morts du covid, c'est hyper catastrophique !
Peut-être avez-vous zappé la manne financière que l’État français prend sur chaque paquet de cigarettes, elle est aujourd'hui de 82%, soit 8,20 euros vont à l'état sur chaque paquet.
Si ces 75.000 décès/an comptait un minimum, il suffirait d'interdire le tabac en France (en acheter et en consommer). Mais ces morts sont "nécessaires" pour engraisser l'Etat n'est-ce pas. Et que fait-il pour solutionner le problème, il fait coller des collectors sur les paquets et zou, miracle, l'état vient de se dédouaner...
Quant au convid, si c'est une nouvelle maladie, il n'est pas sûr qu'elle soit présente l'année prochaine, ni les autres, ce fut le cas du SRAS qui est un cousin du covid s'attaquant aussi aux voix respiratoires et qui a disparu fin 2003 (alors pourquoi un vaccin) !
Dernière édition par MDProz le 27 Mai 2020, 22:52, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation !
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zek » 27 Mai 2020, 19:04

Tu n'as absolument rien compris de mes exemples (sur la prévention, sur le pourquoi du coût) de plus, l'interdiction du jour au lendemain du tabac ou de l'alcool par exemple n'est pas la solution miracle, la prohibition aux États-Unis des années 20/30 en est la preuve sans oublier qu'un sevrage forcé de millions de personnes, bonjour les dégâts...

Et faire un point de comparaison entre le SRAS de 2003 et le Covid-19 c'est moyen, ne serait-ce que du point de vue ampleur de l’épidémie. Mais par principe de précaution..., ce n'est pas aussi fou que ça la recherche d'un vaccin surtout que le Covid-19 pourrait devenir saisonnier.

Je remarque juste une chose après avoir échanger avec toi un peu, tu ne comprends pas grand chose et/ou tu fais exprès de ne pas comprendre, azertyxpp à raison quand il déclare que tu fais un monologue.
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 28 Mai 2020, 00:01

Tu mélanges tout pour en tirer les conclusions qui t'arranges, déjà ça n'a rien à voir avec le tabac qui reste certes un lobby qui rapporte à l'état, mais tu mets en parallèle une donnée sur 1 an à une donnée sur environ 3 à 4 mois, donc objectivement si tu la multiplies par 3 pour arriver sur un an t'es déjà bien au dessus, mais rajoutons que le confinement et les mesures actuelles ont largement ralenti ses données, d’où leurs nécessités, donc non l'urgence sanitaire n'est pas une utopie c'est une nécessité. De plus les chiffres ne comptent que les morts en hôpitaux et en Ehpad, certains sont restés chez eux pour mourir les hôpitaux étant débordés ils n'ont pas eux la chance d'être hospitalisé c'est déjà tragique de l'expliquer, apparemment bien qu'il n'y ait pas de donnée beaucoup ont été dans ce cas, d’où encore une fois une autre raison du confinement et des mesures actuelles pour gérer le débordement dans les hôpitaux.

Contrairement au SRAS de 2003 celui ci de coronavirus n'a pas les mêmes propriétés, il est hautement plus contagieux il y a d'autres données très détaillées sur ce point, d’où la pandémie, la ou le SRAS de 2003 était resté au stade épidémique et il est aussi hautement plus foudroyant le COVID. Officiellement les coronavirus sont connu depuis les années 60 tous n'ayant pas le même potentiel épidémique/ pandémique, dangerosité, et il y a de forts soupçons du fait des similarités que la grippe Espagnole de 1918 qui a durée 2 ans aurait été un coronavirus, mais cette famille de virus n'étant pas connu et les possibilités scientifique à cette époque ne permettent de rien affirmer à ce propos juste de forts soupçons. Je te laisse constater les ravages qu'on causé cette grippe Espagnole sur 2 ans avec 3 vagues et des périodes de confinements également, spoiler bien que son nom porte à confusion il venait aussi de Chine.

Si il n'y aurait eu aucunes mesures de prises les données auraient été bien plus exponentielles (je te laisse voir la définition de ce mot au besoin, pour bien comprendre le contexte), et si tu rapporterai cette donnée sur un an ça serait certainement largement supérieur au tabac, largement plus du double, sans oublier encore une fois les décès non comptabilisés dans les stats.
Gamer Or

Message non lupar conrad_cc » 29 Mai 2020, 03:27

Oui, bien sûr, il y a les morts qui comptent pour du beurre et les morts qui arrangent... Mais tout ceci vous dépassent apparemment.
Le sras c'est exactement le même pb, c'est un virus des voix respiratoires, y voir autre chose est du déni.
Bon, je vous laisse à vos masques, vos mesures de confinement, vos distances de sécurité et à votre préoccupation essentielle : chasser les sorcières qui osent aller à contre-courant de la pensé officielle.

Pauvre France, on est pas sorti de l'auberge.
Merci quand même et adieu.
Gamer du Dimanche

Message non lupar azertyxpp » 29 Mai 2020, 06:59

Je veux bien redévelopper mais si c'est pour rester au raz des pâquerettes je ne vois pas l’intérêt, c'est reparti dans la rhétorique à deux balles, 0 zéro argument, 0 développement, 0 réponse réfléchie, et on est bien sur dépassé par ton savoir colossal... non mais risible quoi. En fait c'est une facilité de répondre à des arguments, du développement en visant les personnes, ça s'appelle un argument ad hominem il n'y a rien de plus facile, il est la le déni, ou encore la carte de la victimisation.
:roll:
Non non le Sras de 2003 est moins contagieux et moins foudroyant c'est un fait, renseigne toi j'ai assez développé pour rien avant, ce qui fait pitié en fait c'est que vous lisez ici et la des articles et votre conclusion "personnelle" c'est exactement la même que celle qui est dans les articles en question tant que ça vend du sensationnel, il y a 0 zéro réflexion personnelle, pas plus qu'ici quand vous pourriez apporter des réponses plus construites.

Si tu remontes le sujet, tu verras que je t'ai jamais pointé comme complotiste au début, mais bon quand il n'y a pas niveau dans un débat on répond à des arguments ad hominem par d'autres, si en plus tu prends les gens de haut t'attends pas à recevoir des fleurs.
Gamer Or

Message non lupar Zek » 29 Mai 2020, 11:13

Tu t'attendais à quoi ?

C'était pourtant évident, son discours repris depuis des sources anti-vax, le contournement dans ses réponses, ses attaques personnelles, etc. Cette personne n'est pas sincère déjà dans sa façon de nier l'importance des vaccins alors que les données sont disponibles, que ce soit le tétanos, la poliomyélite, la rougeole, la rubéole, la coqueluche, la diphtérie et j'en passe, la vaccination à pratiquement fait disparaître certaines maladies grâce à des campagnes de vaccination, c'est le cas par exemple de la diphtérie, les études sont accessibles en ligne pour le prouver, c'est le cas également de la poliomyélite, disparu depuis 2002 en Europe.

Le plus intéressant est d'échanger avec nos grands-parents, leur témoignage est fiable, ils ont connu des épidémies et ont vu la disparition de certaines maladies avec les campagnes de vaccination. Et bizarrement, quand certaines maladies refont surface, c'est souvent dans des communautés religieuses opposées à la vaccination, ce n'est pas un hasard. ;)
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 30 Mai 2020, 09:44

Ça m'étonne pas du tout, je connais la musique, :) mais j'aurai essayé au moins. Il nie même la nécessité de l'état d'urgence, enfin bref passons il confirme tous les stéréotypes qu'on entend sur les complotistes, et contrairement à ce qu'il pourrait pensé pas que pour ses idées mais surtout par sa manière de communiquer.
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Commentaires des news GamerGen