J’ai l’impression que pour beaucoup d’anciens, ils n’ont simplement plus la fièvre du jeux vidéos... ils ont souvent l’air blasé (cf un autre site ayant cette réputation là.
Je peux comprendre qu’effectivement le gap graphique générationel va en diminuant, mais depuis quand c’est le seul argument vidéoludique ? Si y en a qui aiment se toucher sur le nombre de pixels ou d’images par seconde, c’est sur PC que ça se passe, les consoles seront toujours à la ramasse.
Ce qui change dans les générations, c’est l’expérience de jeu, qu’est-ce que la nouvelle génération va apporter dans le jeu vidéo. Nintendo, c’est beaucoup plus frappant que les autres, la Switch est complètement à la ramasse techniquement (quoi qu’un périphérique portable à ce prix là, c’est quand même très bien), mais elle propose quelque chose de nouveau, l’hybride, et vu son succès, on voit que ça marche, malgré le fait qu’y a absolument aucun effet waouh...
Après la présentation en 1080p n’a pas mis en valeur les jeux comme il se doit, regardez de nouveau les vidéos en 4K avec des écouteurs, oui surtout des écouteurs, et vous allez voir ce que c’est une autre expérience. Moi j’en ai marre de ces AAA qui sont tous sur les mêmes tons sombres, ocres, gris, c’est d’une tristesse... oui y a des bons jeux, mais ils se ressemblent tous ! Et donc là j’ai été émerveillé devant Horizon (sérieux le son 3D est incroyable, autant que les couleurs), et Ratchet j’en ai pris plein les oreilles et les mirettes.
J’ai été vraiment sous le charme pour Kena, et même la démo d’Astrobot visuellement est super agréable à l’œil et à l’oreille.
La PS3 a apporté le côté HD, et a aussi essayé le Motion gaming, la PS4, le remote avec la Vita et la VR, la PS5, j’ai hâte de découvrir les nouvelles sensations haptiques de la manette (car les vibrations « HD » de la switch...) et j’espère que les jeux vont bien les utiliser. J’attends aussi beaucoup de cet ambiance sonore «3D » pour m’immerger encore plus dans les aventures, le seul côté technique que j’attends, c’est justement les couleurs et les contrastes, je veux du HDR pour tous les jeux ! Je veux que ça soit coloré, vivant, amusant ! Et l’autre côté technique que j’attends des promesses de la nouvelle gen, c’est la disparition quasi totale des temps de chargement ! Oui je m’attends à des améliorations graphiques, mais j’attends surtout tout le reste.
Et peu importe le constructeur, ce que je veux, c’est des jeux et du gameplay, et j’ai été plus que gâté ! Rien qu’avec la présentation y a déjà au moins 5 vraies exclusivités que je veux, donc j’achèterai la console day one, et beaucoup de jeux qui me donnent envie globalement. Même si y a eu une baisse de régime au milieu, j’ai quand même été super satisfaits en tant que joueur et j’en suis ravi !