Perso, je suis assez d'accord. Aujourd'hui on a des jeux qui s'étirent souvent inutilement ou artificiellement en longueur.
Le nombre d'open World où tu peux faire sauter facilement 20h de jeu si tu retires les mêmes actions que tu dois répéter 20fois pour platiner le jeu.... Ces jeux ou sur 40h d'histoire, tu en enlèves la moitié qui n'est que du remplissage....
De plus la ou je suis d'accord, perso 15-20h max sur un jeu et tu passes a un autre, ça m'irait bien.
J'ai 41ans, 2 enfants et ma femme, un boulot prenant, d'autres activités a côté....perso si je passe 60h sur un jeu, bah c'est peut être 2ou 3 autres jeux que je ne vais pas avoir le temps de faire.... Et pendant ce temps là d'autres sortent, et donc je passe au suivant en ayant raté pléthore de soft qui aurait été intéressant et qui aurait fait vivre leur studio.
Je prends mon prochain exemple en date. TLOU2 vient de sortir, mais dans peu de temps Ghost of Tsushima va sortir, je n'aurai le temps que pour un seul cet été.... Bah l'autre va passer aux oubliettes.... Alors que j'aurais la certitude de finir TLOU2 en a peine 15h (c'est largement suffisant pour raconter une belle histoire, un très bon film peut tenir en 2h, 3 grand max). Bah je le ferais et j'aurais le temps pour l'autre.... Là non. Ça ne sera pas possible. Donc oui je trouve qu'il n'a pas tort.
Quand au tarif, c'est une autre question, mais il est vrai que si les jeux n'ont pas augmenté comme d'autres loisirs, il ne faut pas oublier que ça fait longtemps qu'on nous les vends au prix fort.... Et perso, j'ai déjà du mal à mettre 60e dans un jeu, au dessus..... Bah ce sera go l'occasion. Et quand il n'y aura que le demat, bah je me tournerais vers le rétro gaming récent.