Certains joueurs malheureusement n'arrive pas à faire la transition entre un jeu d'acteur et la réalité.
Effectivement Naugthy Dog ont fait un choix difficile, tuer Joel dans les premières heures de jeu, c'était vraiment dur à voir car oui Ellie sans Joel dur de le concevoir...
Mais au fil des heures de ce jeu somptueux pas exempt de défaut mais vraiment excellent on comprend le choix d'Abby, sa vengeance...
Une question que ces joueurs auraient du se poser..
Pourquoi accepter les actes d'Ellie ( qui regrette les meurtres contre l'équipe d'Abby, remord et honte d'agir par haine)
et refuser la vengeance d'Abby??
on accepte dans le premier la tuerie des lucioles de Joel juste pour sauver une personne??
Au lieu du monde car on s'est attaché au duo mais dans le sens morale, il tue des pères, des mères, des enfants de quelqu'un... là ou je veux en venir c'est que les personne contre qui il se bat défendent eux aussi leur vie, famille, conviction.
Donc pourquoi accepter son geste et pas celui des autres...
Abby elle à épargner Ellie et Tommy une fois sa vengeance effectué...
Joel et Ellie ont il eu la même pitié..
Je detestais le personnage d'Abby au départ, car la mort de Joel m'avait fait mal au coeur, mais quand on comprend son histoire, son passé, ces motivations, sa compassion envers les deux Scar qu'elle sauve, et va même risquer plusieurs sa vie pour eux..
si on prend histoire et son aventure dans le 2.. elle est exactement comme Joel envers Ellie.. sauf qu'elle ne trouve pas une fille mais un frère...
Il a perdu une fille / elle a perdu un père et tout ces amis durant le 2
il a parcouru le pays pour une cause / elle traverse plusieurs danger pour un ami puis deux ennemie..
il s'est attaché à son colis/ elle s'est attaché à ses ennemie qui sont maintenant bien plus important que ces proches
je peux continué mais leur parcours sont très proches.. et ils ont été tous les deux jusqu'au bout pour ces personnes..
Abby est un personnage très bien écrit et qui mérite tout autant de respect que l'on à eu pour Joel.
Désolé pour le pavé ^^