Des studios à la réputation entachée il y en a tous les jours. Le JV est le média audio visuel le plus consommé au monde et est destiné à des dizaines (Et pour certains, des centaines) de millions de personnes. Ça veut dire que dans ce tout petit tas de gens : il y aura toujours des gens ravis et des gens qui détestent. Que le jeu soit une daube ou un chef d'oeuvre.
Et ça veut donc dire qu'il y aura, sur chaque oeuvre, son lot de hater.
Ce que je voulais dire d'une part, c'est que ND et TLoU par extension, ont majoritairement pris une shitstorm par une minorité bruyante avant même la sortie du jeu. La majorité des joueurs qui ont fait le jeu s'accordent à dire qu'il est, au minimum assez bon ( avzc des variantes selon les goûts et les couleurs). Certains n'auront pas aimé, bien évidement mais personne n'ayant fait le jeu ne lui mettrait une note de 0 comme on en voit beaucoup.
Donc : Pour ce qui est de l'autre zozo là au dessus avec son commentaire débile.
1. La notoriété de ND n'a pas vraiment été entachée.
2. Tous les studios du monde voient à un moment où un autre une baisse de popularité sans que ça n'affecte le moins du monde leurs effectifs.
3. Les studios fonctionnent en engageant beaucoup de membre du personnel à la mission. Énormément de dev et d'artistes sont engagé pour un job spécifique et partent ensuite ailleurs (grosso modo mais mon message est déjà bien assez long pour pas m'attarder la dessus). Il est normal et logique que ND ai une grosse vague de recrutement pour le moment.
Enfin TLoU à pris une shitstorm de la part de nombreux idiots avant la sortie du jeu. Ça reste une réussite technique critique et surtout financière absolument excellente. Battant les records de vente sur PS4
Anthem à été un échec critique et commercial énorme par rapport aux prévisions de EA/bioware de façon assez unanime et ce après un Mass effect Andromeda lui aussi largement sous les attentes. Oui ils ont eut bien du mal suite à ça.
Faut comparer ce qui est comparable