La conférence est une vaste blague, pour vendre une console Next Gen déjà qui est sensée poutrer la concurrence, vu qu'ils l'ont presque dit explicitement, bah montrer le, ils peuvent peut être pas, pire et la je trouve que c'est insultant pour le public, des joueurs avaient gueulés à leur précédente conf pour la mention qui précisait que ce n'était pas du inengine mais du rendu théorique, et bien on vire la mention pour laisser les joueurs dans le flou, c'est du inengine, du rendu théorique, de la cinématique ? On sait pas !!! Vu que ça vend pas du rêve ce doute te sort encore plus de l’intérêt, déjà à la rue.
Et puis faut qu'ils s'investissent dans la construction des trailers, mon dieu c'est plat, pas inspiré, pas captivant, ça raconte rien, ça montre rien de concret, c'est mal réalisé, cliché à souhait, pas de rythme. Et pour t’assommer un peu plus les développeurs te racontent leurs vies avant ou après. Si Xbox a du talent c'est pour créer l'ennui et le désintérêt.
Sauf exception j'ai retenu Ever Wild, The Medium, STAKERS 2, au moins chez Xbox ils ont 3 pépites que Sony n'a pas de ce qu'ils ont présenté de leur coté... mais bon j'y jouerai sur PC. Il y avait un espèce de Skyrim-like dont j'ai oublié le nom qui avait l'air sympa, mais bon tu avais d'autres présentations comme celle ci, elles étaient tellement rushées tu te dis juste " c'est peut être cool, mais bon faudrait peut être en montrer légèrement plus pour qu'on puisse se prononcer".
Sony n'était pas la hauteur non plus, mais au moins ils ont mieux illustré la Next Gen techniquement, j'insiste sur le MIEUX parce que s'était pas folichon non plus. Quand tu as comme argument d'être la console la plus puissance à paraitre tu peux pas montrer ça, c'est quoi cette blague, ça tournait sur One X ou bien !!! Et le gameplay bordel il est ou ?
On va me répondre il y avait Forza qui mettait une claque quand même !!! ... J'y répond d'avance les jeux de caisses ont des moteurs graphiques qui permettent de tirer un bien meilleur parti des capacités d'une machine et ceci depuis plusieurs générations déjà, donc encore heureux, notons qu'il n'y a qu'ici qu'on a précisé que s'était inengine, mais pas de gameplay du inengine en plan fixe ça pose des questions quand même. Cette conf aura au moins eu le mérite de souligner les revers du CrossGen qu'on rabâche depuis des lustres, voila c'est illustré ici clairement au moins.