Tout est relatif.
Même si je trouve que le bon tarif est 19$ comme j’ai payé pour louer Emma à sa sortie, ça reste plus abordable que le cinéma.
En Amérique du Nord, y a pas de carte d’abonnement, donc c’est 17$ (taxes incluses) par personne, déjà deux personnes c’est donc rentabilisé. En plus, le film n’est pas loué pendant 24/48h comme d’habitude en vod mais il reste tout le temps de l’abonnement à Disney+ et devient accessible à tous ceux avec qui on partage notre compte. Et si on parle d’une famille avec 2 enfants, c’est du coup une excellente offre. Sans avoir tous les désagréments du cinéma, les relous avec leur téléphone, qui mettent leurs pieds n’importe où, qui tapent dans les sièges, les enfants qui tiennent pas en place.... et on peut faire des pauses pipi.
Étant assez bien équipé en home cinéma, je préfère largement 30$ pour tout le confort et ne pas prendre le risque de choper la COVID.
Ils sacrifient Mulan, et suivant les recettes, ils feront ça pour les autres gros blockbusters comme Black Widow sûrement. Mais je vois plus Jungle Cruise faire comme Artemis Faowl et arrivé direct sur Disney+ (lui je paierai pas 30$...)
J’ai hâte de voir Mulan en 4K dolby vision dans mon salon en tout cas !
Ah, et grâce à la chronologie préhistorique des médias en France, il sortira pas au cinéma juste sur Disney+... va peut-être falloir réformer ce truc là aussi, ça presse...